toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assassinat de Samuel Paty : Darmanin explique qu’une fatwa avait été lancée contre le professeur par un parent d’élève et l’islamiste Sefrioui


Assassinat de Samuel Paty : Darmanin explique qu’une fatwa avait été lancée contre le professeur par un parent d’élève et l’islamiste Sefrioui

Lundi 19 octobre, le ministre est revenu sur la décapitation, vendredi, du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.

Le temps dira si l’exécutif a su prendre conscience du problème de l’islamisme en France, trois jours après un nouveau drame, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Sur Europe 1, lundi 19 octobre, Gérald Darmanin a détaillé la réponse de l’Etat face à l’attentat.

Une fatwa lancée par un parent d’élève

« Depuis l’assassinat de ce professeur, 80 requêtes ont été ouvertes contre la haine en ligne, contre tous ceux qui de façon apologique ont expliqué d’une façon ou d’une autre que ce professeur l’a bien cherché », a expliqué le ministre de l’Intérieur, ajoutant : « Des interpellations ont déjà eu lieu depuis dimanche. Depuis ce matin [lundi, ndlr], des opérations de police ont lieu et auront lieu. Elles sont très nombreuses et concernent des dizaines d’individus ».

Par ailleurs, a poursuivi le locataire de la place Beauvau, « une cinquantaine de structures associatives verront toute la semaine un certain nombre de visites des services de l’Etat. Plusieurs d’entre elles, à ma proposition puisque le président de la République l’a demandé, se verront dissoudre au Conseil des ministres ». Gérald Darmanin s’en est notamment pris, lundi matin, au Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui serait « manifestement impliquée puisque le père (d’une élève de Samuel Paty, ndlr) qui a lancé une fatwa contre ce professeur ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    290 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap