toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après les décisions délirantes de Véran, Marseille crée son propre Conseil Scientifique et défie Paris


Après les décisions délirantes de Véran, Marseille crée son propre Conseil Scientifique et défie Paris

Il y a moins de trois jours, Emmanuel Macron déroulait son plan de lutte contre ce qu’il appelle le “séparatisme islamiste”. Désormais, il va falloir qu’il se focalise sur un autre séparatisme qui représente une véritable menace à l’Etat centraliste français en pleine guerre contre le Coronavirus.

En effet, les autorités de la ville de Marseille, très remontées contre l’Etat jacobin parisien, ont annoncé ce 5 octobre qu’elles mettront en place leur propre conseil scientifique qui ne se soumettra pas au “diktat de Paris”. L’annonce de cette décision a été faite ce lundi par Samia Ghali, adjointe à la Mairie de la ville Phocéenne.

“Le 1er adjoint Benoît Payan vient d’approuver sur ma proposition en conseil municipal, la création d’un conseil scientifique de la ville. Cet outil nous sera outil pour le Covid-19 et demain pour gérer au mieu les problèmes de la santé”, a-t-elle twitté. Sur BFMTV, l’élue socialiste assure que Didier Raoult fera partie de cette équipe.

Il faut dire que l’annonce du gouvernement de fermer des restaurants et bars à Marseille n’a pas été digérée par les autorités de la ville qui ont d’ailleurs perçu cette mesure comme une punition. Depuis, un véritable vent de révolte est en train de gagner la ville phocéenne où les autorités tiennent tête à l’Etat en refusant d’annuler la Coupe du Monde de Rugby de 2023. Et ces dernières heures, on a appris qu’un arrêté préfectoral devra permettre aux restaurateurs d’Aix et de Marseille de rouvrir dès ce lundi.

La décision prise par la ville de se doter d’un conseil scientifique qui agira sans prendre en compte les instructions de Paris marque le début d’une fronde qui pourrait s’étendre vers d’autres villes françaises. Car, la réalité est qu’en ce moment, l’Etat jacobin centraliste est très affaibli et désavoué par les régions girondines.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap