toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: une école d’art propose un cours intitulé « Désapprendre le sionisme »


Allemagne: une école d’art propose un cours intitulé « Désapprendre le sionisme »

« Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour la délégitimation d’Israël et l’antisémitisme en Allemagne »

L’ambassade d’Israël à Berlin a accusé vendredi une école d’art de la capitale allemande d’attiser la haine contre l’État juif, en proposant un programme intitulé « École pour désapprendre le sionisme », a rapporté le Jerusalem Post

L’ambassade a ainsi affirmé dans une série de trois tweets que la Weißensee Academy of Art de Berlin « organise un atelier dont le titre nie l’existence d’Israël et nourrit l’antisémitisme ».

« La définition de l’antisémitisme de l’IHRA [Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste] adoptée par le gouvernement fédéral [allemand] inclut notamment le déni du droit du peuple juif à l’autodétermination. Cette initiative relève de cette définition, et doit être reconnue pour ce qu’elle est: antisioniste et antisémite », poursuit l’ambassade sur Twitter.

« Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour la délégitimation d’Israël et l’antisémitisme en Allemagne aujourd’hui », conclut la représentation diplomatique israélienne.

Le projet de l’Académie d’art Weißensee a été organisé par des militants affiliés au BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) visant Israël, un mouvement qualifié d’antisémite dans une résolution adoptée l’année dernière par le Parlement allemand.

Suite à sa dénonciation, le programme controversé a été supprimé du site Internet de l’Académie des Arts de Berlin, tandis que le Berliner Zeitung a rapporté dimanche que « le financement du cours avait été suspendu ».

L’Allemagne connaît un regain d’actes antisémites depuis plusieurs mois. Outre la tentative d’attentat qui a visé une synagogue de la ville de Halle l’année dernière, plusieurs agressions antijuives ont été recensées sur le territoire.

En début de mois, une enquête pour « tentative de meurtre » antisémite a été notamment ouverte après qu’un étudiant juif a été grièvement blessé, attaqué à coups de pelle sur la tête aux abords d’une synagogue de Hambourg.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Allemagne: une école d’art propose un cours intitulé « Désapprendre le sionisme »

    1. Robert Davis

      L’Allemagne devrait surtout foutre dehors toute la racaille mus à l’origine de tous les problèmes de l’Allemagne et de l’europe et pas seulement de l’antisémitisme.Par exemple, que vient faire la racaille bds en Allemagne ou en France? en France il est protégé par le mufti de l’élysée un véritable microbe pathogène à bouter hors de France le plus vite possible.

    2. Parole de jj

      Que peut on attendre des nazis ? de l’amour pour les juifs ou pour Israël ? non ils restent encore beaucoup de familles nazis dans le pays , sinon il aurait fallu rasé le pays pour que la maladie disparaît , ne vous fatigué pas Allemagne tombera et là personne ne l’aidera le plan Marshall c’est fini .j’espère que ses cons d’israéliens n’iront pas les aider on sait jamais . C’est un peuple de haine sa a coûté 6 millions de juifs une Shoah même dans l’inimaginable , dans la folie on aurez fait mieux , un peuple pourrie mais surtout ne jamais faire confiance .

    3. Slam

      C’est inscrit dans le Livre. Ceux qui auront œuvré à détruire Israël le Peuple de Dieu seront irrémédiablement détruits. Il suffit de regarder l’Histoire pour en être convaincu.

    4. Jean-Francois Morf

      Dommage que des chrétiens soient tués par des armes israéliennes vendues aux mahométans: cela ternit l’image d’Israël. C’est Hitlerdogan qu’il faudrait éliminer: il ne devrait pas massacrer les arméniens pour « finir le travail ». En disant cela, il reconnait que les turcs ont massacré des millions d’arméniens…

    5. unevoix

      Déjà ils devraient s’occuper de « désapprendre le Nazisme » qui les a bien imprégnés!!!! BDS c’est le nid des Antisémites. Alors qu’on le retrouve implanté en Allemagne quelque part cela ne m’étonne guère. Le Gouvernement Allemand devrait s’intéresser à ces gens qui font parie du BDS et en profiter pour les sanctionner vu que c’est interdit.

    6. Cyrano

      C’est peut être triste à dire mais Gorbatchev a commis une grave erreur, il aurait dû laisser le joug soviétique ou la botte russe sur les allemands, histoire d’accomplir la divination d’adolph pour un Reich de mille ans sur le sang nazi.
      C’est peut être vrai tous les allemands n’étaient pas nazi, il devait bien y en avoir au moins un sur cent mille qui ne l’était pas et encore quand on voit le résultat de leur progéniture, j’en doute.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    163 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap