Ce Libanais de 40 ans considérait les femmes comme “un danger de tentation sexuelle”.
En Allemagne, en 2015, un migrant libanais s’est vu refuser la nationalité allemande au motif d’une incompatibilité culturelle. Et pour cause : au moment de se voir remettre son certificat de nationalité, le quarantenaire a refusé de serrer la main de la représentante de l’Etat qui lui soumettait le document, relate CNews.
« La poignée de main est profondément enracinée dans la vie sociale »
Cet homme, musulman et médecin dans le civil, présent sur le territoire allemand depuis 2002, avait toutefois passé tous les tests préalables à la cérémonie. Après le refus de la fonctionnaire, il a décidé de saisir le tribunal administratif de Stuttgart, puis, en appel, le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg. Le 17 octobre 2020, ce dernier a lui aussi décidé de rejeter la demande de naturalisation du migrant, et a proposé de porter l’affaire, au vu de son importance, devant le tribunal administratif fédéral.
D’après le compte-rendu établi par le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg, l’homme a expliqué qu’il considérait les femmes comme « un danger de tentation sexuelle ». Les autorités allemandes ont donc conclu à une incompatibilité de citoyenneté au motif d’une « conception fondamentaliste [de la religion] » et « d’un rejet des conditions de vie allemandes ». « La poignée de main est profondément enracinée dans la vie sociale, culturelle et juridique, façonnant la manière dont nous vivons ensemble », a pour sa part indiqué le juge.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Comme dit si bien Nadine Morano , s’il est pas content ….
Il ne connaît pas le bromure de potassium.