toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accords de paix : un premier avion de ligne émirati a atterri en Israël


Accords de paix : un premier avion de ligne émirati a atterri en Israël

Un premier vol de la compagnie émiratie Etihad Airways a atterri lundi en Israël pour emmener des professionnels israéliens du tourisme aux Émirats arabes unis, dans le sillage de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays.

Le vol EY 9607 en provenance d’Abou Dhabi a atterri tôt lundi matin à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, a affirmé une porte-parole du ministère des Transports à l’AFP, Liza Dvir. Cet avion doit amener des Israéliens, professionnels du tourisme, pour une visite de deux jours aux Émirats, a-t-elle précisé.

«Aujourd’hui, nous écrivons l’Histoire. Etihad est devenue la première compagnie du Golfe à effectuer un vol passager vers Israël. Et ce n’est que le début», peut-on lire sur la page Twitter d’Etihad Airways. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a lui salué ce vol inaugural lors d’une réunion de son parti le Likoud. «Nous sommes en train d’apporter des changements historiques», a-t-il déclaré.

Israël et les Émirats arabes unis se sont mis d’accord dimanche pour mettre en place 28 vols hebdomadaires, selon Mme Dvir, qui n’a pas précisé à compter de quelle date ces vols seront effectués. Des accords entre les Émirats et Bahreïn avec Israël ont été signés le 15 septembre à Washington sous la houlette du président américain Donald Trump, faisant de ces deux États du Golfe les premiers pays arabes à normaliser leurs relations avec l’État hébreu depuis l’Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994. Lundi, les gouvernements émirati et bahreïni ont ratifié ces accords de normalisation avec Israël, selon les agences de presse des deux pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    78 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap