toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat islamiste à Paris : le terroriste pakistanais, “mineur isolé”, aurait en fait 25 ans…


[Vidéo] Attentat islamiste à Paris : le terroriste pakistanais, “mineur isolé”, aurait en fait 25 ans…

Hassan A. s’appellerait en réalité Zaheer Hassan Mehmood, selon les premiers travaux des enquêteurs.

Trois jours après le nouveau drame qui s’est abattu sur la France, lors de l’attaque au hachoir survenue à Paris, vendredi 25 septembre, les enquêteurs pourraient avoir découvert la réelle identité du principal suspect. Selon les informations du Monde confirmées par plusieurs sources, l’assaillant serait Zaheer Hassan Mehmood, et serait âgé de 25 ans.

« Il annonce son passage à l’acte »

Les enquêteurs ont étudié le téléphone portable de cet  homme qui s’était présenté comme un Pakistanais de 18 ans nommé Hassan A. Or il aurait été trahi par une photo d’une pièce d’identité qui se trouvait dans l’appareil. En outre, explique Le Figaro, l’assaillant aurait revendiqué l’attaque dans une vidéo enregistrée avant les faits et authentifiée par les enquêteurs. Il se présente, dans ce document, comme Zaheer Hassan Mehmood. S’il dénonce « les caricatures du prophète Mohammed qui ont été faites », il ne fait en revanche allégeance à aucune organisation. « Aujourd’hui, vendredi 25 septembre, je vais les condamner », dit-il aussi dans la vidéo.

D’après le journaliste du Point Aziz Zemouri, « la vidéo [a été] authentifiée par les services de renseignement et par son auteur lors de sa garde-à-vue ». Une source a par ailleurs indiqué au même journal que le suspect, dans le document, « assume son geste par anticipation en évoquant la republication des caricatures [du prophète Mohammed], c’est une sorte de manifeste, il annonce son passage à l’acte ».

« Il était mineur isolé »

Vendredi soir, après l’attaque, Gérald Darmanin avait évoqué le profil du suspect, affirmant qu’il était « arrivé sur le sol national il y a trois ans. » « Il était mineur isolé, on était en train de vérifier son âge », disait aussi le ministre de l’Intérieur. La garde à vue de l’assaillant a été prolongée de 48h, dimanche. Cinq autres personnes sont toujours en garde à vue lundi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Attentat islamiste à Paris : le terroriste pakistanais, “mineur isolé”, aurait en fait 25 ans…

    1. doudou

      ces ordures de migrants terroristes sont tellement faux C,qu’ils vont jusqu’à mentire sur leur age,il est à mettre dans un bateau,pendant un temps de mer démontée et qu’on n’en parle plus,et que la france ne le nourit pas en prison avec notre argent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    388 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap