toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une virologue chinoise affirme avoir les preuves que le COVID-19 a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan


Une virologue chinoise affirme avoir les preuves que le COVID-19 a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan

Avez-vous remarqué qu’on ne parle plus du tout de la responsabilité des Chinois dans la transmission du coronavirus ?

Dites-moi que vous n’êtes pas étonné de cette nouvelle marque de lâcheté des gouvernements européens. Nous n’en connaissons aucun qui ait la force de caractère de l’administration américaine du président Trump.

Et voilà qu’une lanceuse d’alerte chinoise, une virologiste qui a réussi à fuir la Chine jusqu’à Hong Kong, puis de HK jusqu’en Amérique, révèle ce qu’elle sait, et les médias sont moins qu’intéressés par ses révélations.

Le Dr. Li-Meng Yan, une virologiste chinoise, explique qu’elle s’est cachée par crainte pour sa sécurité, et qu’elle dispose des preuves scientifiques que COVID-19 a été fabriqué par les Chinois dans le laboratoire P4 de Chine.

La scientifique dit avoir participé aux premières recherches sur COVID-19 l’année dernière.

Voici ce qu’elle a déclaré lors d’une interview dans le talk-show britannique « Loose Women ».

Lorsqu’on lui a demandé d’où venait ce virus qui a tué près d’un million de personnes dans le monde, Yan, qui s’exprimait depuis un endroit gardé secret a répondu :

« Il vient du laboratoire – le laboratoire de Wuhan, qui est contrôlé par le gouvernement chinois ».

Elle a ajouté que les informations disant que le virus provenait d’un marché de Wuhan étaient « un écran de fumée ».

« La première chose est que le marché de Wuhan … est un écran de fumée et que ce virus ne vient pas de la nature », a déclaré Yan, expliquant « qu’elle tient ses informations du CDC en Chine, des médecins locaux ».

La virologiste accuse Pékin d’avoir menti sur le moment où elle a appris l’existence du virus, et d’avoir monté une vaste opération de dissimulation de ses travaux sur le virus.

Elle ajouté que ses anciens superviseurs de l’école de santé publique de Hong Kong, un laboratoire de référence pour l’Organisation mondiale de la santé, l’avaient réduite au silence lorsqu’elle avait tiré la sonnette d’alarme sur la transmission interhumaine en décembre de l’année dernière.

Maintenant, dit-elle, elle prévoit de publier des preuves scientifiques pour démontrer que le virus a été fabriqué dans un laboratoire à Wuhan.

« La séquence du génome est comme une empreinte digitale humaine », a-t-elle déclaré au talk-show.

« J’utilise les preuves pour dire aux gens pourquoi cela vient du laboratoire en Chine, pourquoi ils sont les seuls à l’avoir fabriqué. »

Yan a ajouté : « N’importe qui, même si vous n’avez aucune connaissance en biologie, peut lire, vérifier et l’identifier par soi-même. »

« C’est essentiel pour connaître l’origine du virus », a-t-elle déclaré. « Sinon, nous ne pourrons pas le vaincre – il mettra la vie de tout le monde en danger ».

Elle a déclaré qu’elle se faisait connaître maintenant parce que « je sais que si je ne dis pas la vérité au monde, je le regretterai ».

Yan a également affirmé qu’avant de fuir la Chine, ses informations avaient été effacées des bases de données du gouvernement.

« Ils ont effacé toutes mes informations », a-t-elle dit à « Loose Women », affirmant que des gens ont été recrutés « pour répandre des rumeurs sur moi, et dire que je suis une menteuse.

En avril, Yan a réussi à fuir Hong Kong et s’est réfugiée en Amérique.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Sources:

https://www.lindependant.fr/2020/09/12/le-coronavirus-a-ete-cree-dans-le-laboratoire-a-wuhan-une-virologue-chinoise-affirme-avoir-des-preuves-9066073.php

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/11/une-virologue-chinoise-pense-que-la-covid-19-a-ete-fabriquee-par-lhomme

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une virologue chinoise affirme avoir les preuves que le COVID-19 a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan

    1. alauda

      Vidéo à prendre avec circonspection, tant que « les preuves » ne sont pas sorties du chapeau.
      Cependant, le doute reste une approche cartésienne dans cette affaire d’apparition virale passablement opaque, nimbée de mensonges en tout genre, à commencer par le marché où traînaient, paraît-il, pangolins et chauve-souris infectées, à moins de 500 m d’un lieu autrement plus probable.
      Mais il y a tant d’intérêts en jeu que l’on ne saura probablement jamais la vérité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    386 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap