toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une syndicaliste de l’UNEF voilée à l’Assemblée nationale : Des députés LR et une élue LREM refusent de l’auditionner et quittent l’assemblée (Vidéo)


Une syndicaliste de l’UNEF voilée à l’Assemblée nationale : Des députés LR et une élue LREM refusent de l’auditionner et quittent l’assemblée (Vidéo)

Syndicaliste de l’UNEF voilée à l’Assemblée nationale : Des députés LR et une élue LREM refusent l’auditionner. Elisabeth Lévy au sujet de la syndicaliste de l’UNEF en hijab à l’Assemblée nationale : « tout le monde aurait dû se lever […] ça fait 30 ans que ça dure cette histoire […] l’islamisation progresse »

Des députés quittent la commission Covid pour dénoncer la présence d’une syndicaliste étudiante voilée.

L’incident s’est produit jeudi matin à l’Assemblée nationale, lors d’une table-ronde consacrée à l’impact de la crise du Covid-19 au sein de la jeunesse, en présence de plusieurs associations étudiantes. Plusieurs députés LR et LaREM ont quitté ce débat organisé dans le cadre de la commission d’enquête sur la crise sanitaire après un « rappel au règlement ».

En cause : la présence, parmi les personnes auditionnées, de l’actuelle vice-présidente de l’Unef, Maryam Pougetoux, voilée. Alors que cette dernière avait tenu des propos introductifs, à la reprise de la séance, plusieurs députés ont demandé à prendre la parole. « Nous faisons le constat avec regret qu’un syndicat étudiant auditionné enfreint le principe de laïcité auquel doit s’astreindre notre Assemblée », a indiqué le député LR du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont. Une séquence à retrouver ici.

« Le syndicat étudiant autrefois majoritaire fait un choix délibéré que nous n’acceptons pas. Attachés aux valeurs de notre République, conscients du symbole terrible pour notre Assemblée de cette attaque préméditée, nous ne pouvons cautionner cette image de la représentation nationale restée silencieuse. Face à cet acte politique communautariste délibéré, les députés Les Républicains décident de quitter cette audition », a-t-il annoncé au nom de ses collègues.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *