toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une entreprise américaine s’associe à une société israélienne pour imprimer des reins en 3D


Une entreprise américaine s’associe à une société israélienne pour imprimer des reins en 3D

Les sociétés israélienne CollPlant Biotechnologies et américaine United Therapeutics Corporation ont annoncé ce lundi un élargissement de leur partenariat pour commencer la production de reins imprimés en 3D.

L’accord de collaboration prévoit d’allier la technologie exclusive de collagène humain recombinant (rhCollagen), utilisé pour l’encre biologique de l’entreprise CollPlant, aux capacités de médecine régénérative et de fabrication d’organes de United Therapeutics.

United Therapeutics a versé trois millions de dollars (2,5 millions d’euros) à CollPlant pour obtenir l’exclusivité de la licence sur la technologie développée par la société israélienne pour la bio-impression 3D (application biomédicale des procédés de fabrication additive permettant de produire artificiellement des tissus biologiques) de reins humains.

Cette collaboration élargie vise à réduire la pénurie mondiale de reins, et sauver la vie de millions de patients inscrits sur les listes d’attente pour être transplantés.

Le PDG de CollPlant, Yehiel Tal, a qualifié United Therapeutics de « pionnier » dans le domaine émergent de la fabrication d’organes et s’est dit « honoré de faire partie de cet effort », après validation du rhCollagen comme « élément essentiel de la médecine régénérative ».

« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec l’extraordinaire technologie de CollPlant pour transformer la plante de tabac – généralement associée à des maladies dévastatrices – en une plante fabriquant le collagène essentiel à la production d’un nombre illimité d’organes transplantables », a déclaré le Dr Martine Rothblatt, PDG de United Therapeutics.

L’accord de collaboration signé préalablement en octobre 2018, accorde déjà à United Therapeutics une licence exclusive sur la technologie de CollPlant pour la production et l’utilisation de l’encre biologique à base de rhCollagen pour l’impression de poumons en 3D.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap