toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Territoires palestiniens: : des proches de Mohammed Dahlan arrêtés par l’Autorité palestinienne. Dahlan est favorable à la paix avec Israël


Territoires palestiniens: : des proches de Mohammed Dahlan arrêtés par l’Autorité palestinienne. Dahlan est favorable à la paix avec Israël

Plusieurs militants appartenant au mouvement associé à Mohammed Dahlan, proche conseiller du prince héritier des Émirats arabes unis exilé à Dubaï, ont été arrêtés ce lundi en territoires palestiniens par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), a rapporté le Times of Israel.

Parmi les personnes interpellées, le général Salim Safiyya et le membre du Conseil révolutionnaire du Fatah, Haytham al-Halabi, ainsi que « plusieurs de leurs camarades », a affirmé le mouvement.

Ce rapport intervient alors que l’AP a publiquement accusé M. Dahlan d’être l’un des artisans des accords de normalisation entre l’Etat hébreu et la monarchie du Golfe, signés la semaine dernière à la Maison Blanche.

M. Dahlan, qui vit aux Emirats arabes unis depuis 2011 et se présente comme un « politicien, homme d’affaires et philanthrope », a ainsi été l’un des rares Palestiniens à saluer l’accord de normalisation entre Abou Dhabi et Jérusalem.

Par ailleurs, selon de nombreux médias et observateurs de la politique palestinienne, l’ancien chef de la sécurité à Gaza, pourrait prochainement revenir en homme fort dans les Territoires pour succéder à son ennemi, l’actuel président de l’AP, Mahmoud Abbas, avec le soutien des Etats-Unis.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Territoires palestiniens: : des proches de Mohammed Dahlan arrêtés par l’Autorité palestinienne. Dahlan est favorable à la paix avec Israël

    1. moi de france

      BABAS MARMOUD N EST PAS UN GRAND HOMME ET NE FERA JAMAIS
      PARTI DE LHISTOIRE
      L HISTOIRE EST POUR CEUX QUI OEUVRE POUR LA PAIX

    2. Circonstances exténuantes

      On ne sait trop que penser d’une pareille information.
      Nous n’oublierons jamais que le criminel Arafat a personnellement signé la paix avec Israël, ce qui lui a permis de mettre en place la vague meurtière des attentats suicides, encore inconnue avant les accords d’Oslo.
      C’est en ce sens que la paix avec Israël l’intéressait;
      Donc, méfions-nous et ne pleurons pas trop vite pour le terroriste Dahlan, de triste mémoire lui aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap