toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Seine-Saint-Denis : le maire communiste de Stains inaugure une fresque à l’effigie de Danièle Obono en Marianne


Seine-Saint-Denis : le maire communiste de Stains inaugure une fresque à l’effigie de Danièle Obono en Marianne

Une fresque représentant la député LFI de Paris Danièle Obono en Marianne a été inaugurée le 26 septembre par le maire communiste de Stains (Seine-Saint-Denis), remplaçant celle controversée qui rendait hommage à George Floyd et Adama Traoré.

Le maire communiste (PCF) de Stains en Seine-Saint-Denis, Azzédine Taïbi, a dévoilé le 26 septembre dans sa commune une nouvelle fresque représentant la députée de la France insoumise de Paris, Danièle Obono, coiffée du bonnet phrygien et accompagnée du slogan en lettres rouges : «La République, c’est aussi nous !».

«Cette fresque conçue par le Collectif ART marque notre attachement à la République. Nous avons voulu fêter à notre manière les 228 ans de la République. La République, c’est nous, les quartiers populaires», a déclaré, selon Le Parisien, Azzédine Taïbi lors d’un rassemblement solidaire formé pour l’occasion, où des pancartes «Touche pas à mon maire» s’agitaient. Et d’ajouter devant une centaine de sympathisants : «Nous ne céderons rien au racisme et aux fachos.» «Vous êtes l’exemple à suivre», lui a rétorqué Danièle Obono, d’après la même source. «Liberté. Egalité. Fraternité. Un honneur et une fierté.», a écrit sur son compte Twitter la principale intéressée.

«Le collectif ART a réalisé cette fresque de la députée Obono en Marianne. Une réponse à ceux qui dénient le droit à Danièle d’être une élue de la République et du peuple, révélant leur vision raciste et réactionnaire», a quant à lui publié sur Twitter le député LFI de la première circonscription Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Seine-Saint-Denis : le maire communiste de Stains inaugure une fresque à l’effigie de Danièle Obono en Marianne

    1. Lea

      Qu’ils commencent à faire la démocratie dans leurs pays d’origine. Avec un Os dans le nez cela aurait été plus seyant.

    2. Claude Lenne

      Mais est ce encore la France, en tous cas pas celle de mon enfance… Les personnes ne se détestaient pas même entre etnies et nationalités différentes, il y avait la charité chrétienne, pas le djihad pour remplacer celle ci. Merci à De gaulle d’avoir livré l »Algérie au FLN et à Chirac d’avoir refusé les racines chrétiennes de l’Europe dans sa constitution …!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1K Share
    Copy link
    Powered by Social Snap