toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rouen: Face aux socialistes qui veulent déboulonner la statue de Napoléon, la résistance des habitants enfle “Ce monument a résisté à deux guerres mondiales, il résistera au socialisme”


Rouen: Face aux socialistes qui veulent déboulonner la statue de Napoléon, la résistance des habitants enfle “Ce monument a résisté à deux guerres mondiales, il résistera au socialisme”

Le nouveau maire envisage de remplacer la statue de l’Empereur par une figure féminine historique. Mais la fronde gronde…

Le nouveau maire socialiste de Rouen aura-t-il la peau de l’Empereur ? Nicolas Mayer-Rossignol souhaiterait remplacer la statue de Napoléon Ier, qui trône devant l’hôtel de ville depuis 1865, par une « figure féminine », dans le cadre d’une politique « égalité femmes-hommes » revendiquée haut et fort. Si la décision appartiendra au bout du compte aux Rouennais, par le biais d’un débat citoyen, le maire indique qu’à titre personnel il trouverait « formidable que Rouen soit la toute première ville de France » à accueillir sur la place de la mairie « une statue ou une œuvre d’art dédiée à Gisèle Halimi, figure de la lutte pour les droits des femmes », peut-on lire sur le site municipal. Et devenir ainsi la première métropole de France à dégager, en ce début de siècle, la figure d’un Empereur tant honni par la gauche française…

(…)

Des pétitions ont d’ores et déjà été lancées, dont une par les étudiants rouennais de l’UNI, l’Union nationale interuniversitaire, marquée à droite, qui dénonce une « déconstruction de notre Histoire » opérée par « l’alliance verte-rose-rouge ». « Ce monument a résisté à deux guerres mondiales il résistera au socialisme ! » promettent ces jeunes militants.

Il faut également ajouter la tribune publiée cette semaine par Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, particulièrement échauffé par le projet, voyant là une manœuvre du maire pour rassembler sa majorité « où figurent quelques tenants de la négation de notre Histoire et de notre mémoire », souligne-t-il.

Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Rouen: Face aux socialistes qui veulent déboulonner la statue de Napoléon, la résistance des habitants enfle “Ce monument a résisté à deux guerres mondiales, il résistera au socialisme”

    1. Robert Davis

      Tout ce que la gauche n’aime pas doit disparaitre? alors l’économie, la politique etc doivent disparaitre et le peuple français se retrouver à l’âge des hommes des cavernes et vivre avec E 10 par mois! MARINE PRESIDENTE.

    2. Moka

      Tout cela pour plaire à leurs amis noirs aigris,jaloux et revanchards qui ne supportent pas de voir la grandeur de la civilisation Blanche qui leur rappel sans cesse leur incapacité ,leurs échecs dans l’histoire des peuples d’où leur grande frustration et leur haine anti-Blanche primaire .L’Afrique est l ´un des continents le plus pauvre et sous développé au monde .Il faut déboulonner ,s’approprier des civilisations des autres, toutes choses qui revendiquent leur grande incapacité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap