toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Procès des attentats de janvier 2015 : une victime dénonce ceux qui ont “préparé le terrain” à la tuerie de Charlie Hebdo, et cible Edwy Plenel. “Je les vomis tous”


Procès des attentats de janvier 2015 : une victime dénonce ceux qui ont “préparé le terrain” à la tuerie de Charlie Hebdo, et cible Edwy Plenel. “Je les vomis tous”

À la barre mercredi, le journaliste Fabrice Nicolino, blessé le 7 janvier, a dénoncé ceux qui ont « préparé le terrain » aux attentats contre « Charlie Hebdo ».

(…) Et puis, Fabrice Nicolino explose mais de la même voix lente et précise – et en essayant, dit-il, de « rester poli ». Il s’adresse aux journalistes, donc, qui suivent aujourd’hui le procès, mais ne se sont pas intéressés à ce que Charlie vivait ces dernières années, à la façon dont la liberté de la presse était entravée dans le Paris de 2020. Il s’adresse « aux grands esprits qui défendent la liberté à Pétaouchnok ou en Biélorussie », mais ne regardent pas ce qu’ils ont sous les yeux. Ils s’adressent aux intellectuels qui baissent les bras. Aux « gens épouvantables qui nous attaquent et qui ruinent notre réputation, à ceux qui ne comprennent pas que la liberté, ça ne se discute pas, ça se défend. Je les vomis, tous. »

Et Edwy Plenel au premier chef, « Plenel, la conscience morale de cette société », qui s’était fâché en 2017 d’un dessin de Coco – elle avait imaginé « les fameuses moustaches de Plenel qui s’entortillaient, lui bouchaient les yeux, les oreilles et l’empêchaient de voir que Tariq Ramadan était un petit salaud. » « Plenel ose écrire que Charlie mène une guerre aux musulmans. Il faut savoir ce qu’on écrit, si vraiment Charlie mène une guerre alors tout est permis en retour ! Comment un homme comme lui a pu mener une infamie pareille ? » La France est « malade », dit-il, de cette génération d’intellectuels biberonnés au stalinisme, qui se sont menti à eux-mêmes sur la nature de cette idéologie-là, qui aujourd’hui « refusent leur responsabilité et nous regardent crever dans notre coin sans broncher ».

(…) Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Procès des attentats de janvier 2015 : une victime dénonce ceux qui ont “préparé le terrain” à la tuerie de Charlie Hebdo, et cible Edwy Plenel. “Je les vomis tous”

    1. Danibert

      Pour une fois qu’un journaliste dénonce ce qu’est réellement Edwy Plenel et ceux de son acabit. Il est même en deçà de la réalité. Les idées de ces gens là sont aussi alimentées par des dollars islamistes.

    2. Rosa SAHSAN

      Bravo à ce journaliste qui a osé s’attaquer à Edwy Plenel. Il est vrai que dans ce milieu On ne touche pas à Plenel. En espérant que l’on va moins le voir sur les plateaux de télé.
      ROSA

    3. Filouthai

      Plenel, en bon stalinien (il est trotskyste : c’est pire), n’en a rien à faire de la vie des gens tant qu’il peut diffuser son idéologie de mort !

    4. Robert Davis

      Pourquoi Charlie ne pourrait-il par mener ne guerre contre les mus qui nous envahissent, veulent nous remplacer par leur population, égorge les gens, les volent, les violent, détruisent les biens de la nation et des gens? plenel est un abruti doublé d’un traitre, un sale petit homme!

    5. Robert Davis

      Pour les gauchistes multiculturistes hypocrites, menteurs, voleurs du type de microbe, pleyel et autres abrutis dévoyés et sans cervelles pour qui les blancs « oppresseurs » sont toujours fautifs et les mus esclavagistes, tueurs, voleurs, menteurs parasites et envahisseurs de tous les pays du monde des…opprrimés!!! Ces français sont des crétins qui coûtent cher à la nation. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *