toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pakistan : un chrétien condamné à la peine capitale pour avoir “blasphémé” par SMS… 80 personnes emprisonnées pour blasphème


Pakistan : un chrétien condamné à la peine capitale pour avoir “blasphémé” par SMS… 80 personnes emprisonnées pour blasphème

Le sujet est très sensible au Pakistan. Mardi 8 septembre, un chrétien accusé d’avoir envoyé des SMS contenant des « contenus blasphématoires » a été condamné à mort par la justice pakistanaise. 

Asif Pervaiz, 37 ans, est en détention depuis 2013 pour des accusations de blasphème portées contre lui par le superviseur d’une entreprise qu’il venait de quitter, alors que cet homme avait tenté de le convertir à l’islam, selon son avocat Me Saif-ul-Malook, l’ex-défenseur d’Asia Bibi.

Il a nié toutes les accusations portées contre lui, a déclaré Me Saif-ul-Malook à l’Agence France-Presse, ajoutant que son client s’était contenté de transférer les SMS en question. « Cette affaire aurait dû être rejetée par le juge », a-t-il regretté, ajoutant qu’il ferait appel du verdict auprès d’une juridiction supérieure. « Il a déjà passé sept ans à attendre la décision du tribunal. Qui sait combien d’années encore il devra attendre jusqu’à ce que tout cela soit terminé ? » a-t-il poursuivi, les appels prenant des années à être traités dans un système judiciaire pakistanais totalement engorgé.

80 personnes emprisonnées pour blasphème

[…]

D’après la commission internationale américaine pour les libertés religieuses, quelque 80 personnes sont emprisonnées pour blasphème au Pakistan, dont la moitié sont condamnés à la prison à perpétuité ou à la peine de mort. Aucun condamné pour blasphème n’y a jusqu’ici été exécuté. Les minorités religieuses sont particulièrement vulnérables aux accusations de blasphème : elles sont proportionnellement les plus visées par ces lois, même si les musulmans en sont les principales victimes, selon la fondation Engage.

Le Point

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pakistan : un chrétien condamné à la peine capitale pour avoir “blasphémé” par SMS… 80 personnes emprisonnées pour blasphème

    1. Robert Davis

      Voila le futur que nous prépare microbe avec le plus fort tax de létalité du covid au monde. Les vrais responsables sont les abrutis qui votent pour microbe dans le but archi stupide de gagner 3 sous qu’ils ne verront jamais car en matière d’économie microbe ne fait pas mieux que le reste et prépare la faillite de la France!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    366 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap