toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveaux délires écolos: Barbara Pompili veut interdire les pub pour les voitures, les fast-food, le nutella, les voyages en Guadeloupe et Martinique, etc…


Nouveaux délires écolos: Barbara Pompili veut interdire les pub pour les voitures, les fast-food, le nutella, les voyages en Guadeloupe et Martinique, etc…

Les publicitaires furieux contre le projet de loi «antipub» de Barbara Pompili. La ministre de la Transition écologique voudrait interdire de publicité certaines catégories de produits à la télé.

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, préparerait un texte de loi visant à encadrer voire à interdire la publicité pour certains produits nuisibles à l’environnement et/ou à la santé. Dans le collimateur de la ministre, les fast-foods, les voitures thermiques ou encore le nutella.

Le gouvernement chercherait donc à encadrer voire à interdire la publicité télévisée pour les véhicules à moteurs thermiques, les fast-foods, les offices de tourisme des départements lointain (comme la Guadeloupe ou la Martinique) ou encore le nutella.

C’est Barbara Pompili, la ministre de Transition écologique, qui préparerait ce texte de loi selon le JDD publié ce dimanche.

Pour la ministre, les produits à la forte empreinte carbone devront corriger le tir s’ils veulent être diffusés sur les écrans de publicité.

Selon le JDD, si ce projet de loi ne sera présenté qu’à l’automne, le ministère a déjà organisé une première réunion d’information avec les principaux acteurs du secteur.

Le SNPTV (syndicat national de la publicité télévisée) évalue, selon le JDD, à plus d’un milliard d’euros les pertes potentielles de chiffre d’affaires, que de telles mesures restrictives pourraient induire.

C’est un projet de loi qui inquiète les annonceurs. Selon une information du Journal du dimanche, la ministre de la Transition écologique préparerait en effet un texte de loi pour cet automne visant à mieux encadrer, voir à bannir de nos écrans de télévision, certains spots publicitaires pour des produits jugés nuisibles pour l’environnement ou la santé. Alors que le milieu de la publicité est déjà lourdement affecté, le texte imaginé par Barbara Pompili pourrait représenter le coup de grâce.

Parmi les produits visés, on retrouverait les véhicules à moteur thermique particulièrement polluants, certains aliments sources d’obésité, comme le Nutella, ou des comparateurs de voyages incitant à prendre l’avion. L’univers de la mode, à l’empreinte carbone jugée trop élevée, pourrait également être concerné par ce texte qui devrait être déposé à l’automne. Autre victime de ce projet de loi : les spots publicitaires de destinations lointaines, comme la Guadeloupe ou la Martinique, pourraient aussi être bannis en raison de trop long trajets en avion pour s’y rendre.

Ce lundi 21 septembre, dans L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a poussé un énorme coup de gueule contre les lois que veut faire passer la ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili.

Coutumier des coups de gueule en direct dans l’émission L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a remis ça ce lundi 21 septembre, avec dans le viseur, les écologistes en général, et la ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili, en particulier. Si la membre du gouvernement de Jean Castex souhaite combattre l’obésité, les mesures qu’elle aimerait prendre dans ce sens et les lois qu’elle voudrait faire passer ont fait sortir de ses gonds l’animateur.

Après avoir été récemment victime de remarques sexistes, puis prise à partie par le président de la Fédération national des chasseurs, la ministre de la Transition Ecologique en a pris pour son grade sur le plateau de la quotidienne de Pascal Praud qui n’a pas mâché ses mots. A la volée, il a ainsi lâché en affichant un air affligé : « Madame Pompili préparerait un projet de loi pour interdire les publicités sur les automobiles à moteurs thermiques ! Non mais cette société, je n’en peux plus, j’en ai marre ! Elle veut aussi interdire les publicités pour les fast-food ! Interdire les publicités pour les offices de tourisme de la Guadeloupe et de la Martinique, parce qu’on y va en avion ! »

« On est chez les fous »

Mais ce n’est pas tout, l’animateur était visiblement très remonté ce lundi matin, puisqu’il a poursuivi dans la même veine, inarrêtable : « On est chez les fous ! Mais on est où ? Elle veut aussi faire une publicité pour interdire le Nutella ! Le Nutella ! Madame Pompili veut faire une loi contre le Nutella ! Non mais dans quel pays vit-on ?? Chaque jour, on monte d’un niveau dans la connerie ! Avec Madame Pompili, dans quel pays on va finir ?! », conclut-il sa diatribe. Si Pascal Praud a ensuite retrouvé son calme, pas certain que les oreilles de la ministre se soient arrêtées de siffler.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Nouveaux délires écolos: Barbara Pompili veut interdire les pub pour les voitures, les fast-food, le nutella, les voyages en Guadeloupe et Martinique, etc…

    1. alauda

      Qui va éponger le « milliard d’euros les pertes potentielles de chiffre d’affaires » des chaînes de TV ?

      L’écologie devient le nouveau fanatisme : bourrage de crâne, slogans répétés à l’envi…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *