toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale : Didier Raoult visé par une plainte à l’Ordre des médecins, notamment pour avoir prescrit de l’hydroxychloroquine, seul traitement ayant sauvé des vies dans le monde !


Nouveau scandale : Didier Raoult visé par une plainte à l’Ordre des médecins, notamment pour avoir prescrit de l’hydroxychloroquine, seul traitement ayant sauvé des vies dans le monde !

La Société de pathologie infectieuse de langue française a porté plainte contre l’infectiologue, estimant qu’il avait violé neuf articles du code de déontologie médicale. 

Didier Raoult bientôt officiellement condamné par ses pairs ? Vivement critiqué durant toute la crise du Covid-19 pour ses prises de position tranchées et certains de ses agissements, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille est visé par une plainte de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf), déposée auprès de l’Ordre des médecins, selon une information du Figaro. L’association estime que l’infectiologue aurait enfreint neuf articles du code de déontologie médicale. Les sanctions encourues vont du simple avertissement à la radiation définitive.

L’hydroxychloroquine au cœur des reproches

Dans un argumentaire que Le Figaro s’est procuré, les scientifiques de la Spilf attaquent le professeur Raoult sur plusieurs domaines, et notamment sur la promotion et la prescription qu’il a fait de l’hydroxychloroquine. Ils lui reprochent d’avoir administré ce traitement « sans qu’aucun donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé ». La société rappelle également que le code de déontologie interdit aux médecins de présenter comme « salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé ». Les scientifiques estiment également que Didier Raoult n’a pas « fait preuve de prudence » et n’a pas eu « le souci de répercussions de ses propos » en affirmant que l’épidémie était terminée ou encore que la chloroquine entraînait une « amélioration spectaculaire ».

La Spilf n’a pas non plus apprécié les offensives du chercheur marseillais, qui a traité de « fous » ceux qui ne prescrivaient pas son traitement, avant d’insinuer que certains avaient délibérément laissé mourir des patients, rapporte Le Figaro. Enfin, les auteurs de la plainte accusent le professeur Raoult de ne pas avoir réalisé ses essais cliniques dans le cadre légal (inclusion d’enfants, absence d’autorisation d’un comité d’éthique…). Une proposition de conciliation sera d’abord proposée aux deux parties, mais si celle-ci n’aboutit pas, le dossier sera instruit par la chambre disciplinaire régionale. En général, ce genre de procédure s’étale sur dix mois.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nouveau scandale : Didier Raoult visé par une plainte à l’Ordre des médecins, notamment pour avoir prescrit de l’hydroxychloroquine, seul traitement ayant sauvé des vies dans le monde !

    1. Pinhas

      En d’autres temps il aurait été condamné à mort s’il avait affirmé que la Terre était ronde et qu’elle tournait .
      Et pourtant je sauve des vies affirme t’il .
      Sommes nous en 2020 ???
      Le professeur Raoult c’est le caillou dans la chaussure des manipulateurs du peuple et on veut le bâillonner lui aussi .

    2. Bernie

      Je n’ai aucune compétence en médecine, donc je ne sais pas si le traitement du Professeur Raoult est LE traitement pour soigner le coronavirus. Tout ce que je puis dire, c’est qu’il a eu le mérite d’essayer de venir en aide aux personnes qui étaient devant lui et qu’apparemment cela a fonctionné. Il nous a donné beaucoup d’espoir.
      Un médecin qui fait preuve d’humanité, c’est si rare de nos jours que je suis de son côté. Il faudrait peut-être de donner un grand coup de balai dans cet ordre des médecins dont je n’ai aucune confiance !

    3. Robert Davis

      C’est sa la « force » des crapules et de la gauche, ça ose tout, ça ment, ça fait des procès sans queue ni tête, ça inverse la vérité etc. c’est ce qui a mené l’anti patriote, anti français microbe au pouvoir… espérons que ça ne va pas marcher jusqu’au bout: hitler aussi réussissait au début mais à la fin il s’est bouffé la tête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    244 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap