toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mélenchon pense à la place des Juifs: il veut déboulonner la statue de Saint-Louis au Sénat « lui qui a inventé le port d’un signe distinctif pour les juifs et brûlé des Torah »… les Juifs n’ont jamais rien demandé !


Mélenchon pense à la place des Juifs: il veut déboulonner la statue de Saint-Louis au Sénat « lui qui a inventé le port d’un signe distinctif pour les juifs et brûlé des Torah »… les Juifs n’ont jamais rien demandé !

Mélenchon dit qu’il faut “se réjouir” de la “créolisation” des Français et veut déboulonner la statue “du prétendu Saint-Louis” au Sénat.

« La créolisation, c’est un métissage d’arts ou de langages qui produit de l’inattendu. C’est une façon de se transformer de façon continue sans se perdre », expliquait l’écrivain antillais Édouard Glissant au Monde en 2005. Pour Jean-Luc Mélenchon, qui s’est exprimé lundi 21 septembre 2020 à l’occasion du lancement du think tank de son parti, « l’Institut de la Boétie », la société française connaît une « sorte de créolisation ».

Dans un long discours sur la République, qui préfigure les idées qu’il pourrait développer dans une future campagne présidentielle, le leader de La France insoumise a affirmé : « Notre peuple s’est créolisé, le peuple français a commencé une sorte de créolisation qui est nouvelle dans notre histoire, il ne faut pas en avoir peur, c’est bien. On avance, on bouge, on respire, on vit ! »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mélenchon pense à la place des Juifs: il veut déboulonner la statue de Saint-Louis au Sénat « lui qui a inventé le port d’un signe distinctif pour les juifs et brûlé des Torah »… les Juifs n’ont jamais rien demandé !

    1. moi de france

      AU LIEU DE SE FOCALISER SUR L HISTOIRE IL FAUDRAIT DABORD SE FOCALISER SUR LES PROBLEMES MAJEURS
      INSECURITE DANS TOUS LES DOMAINES
      GRAND NETOYAGE DES VOYOUX
      UN GRAND BAGNE AVEC CHAINE ET BOULETS POUR LES PIEDS
      LES DEFICITS DE LA BONTE FRANCAISE
      UNE ARMEE FORTE
      ET RESSERER LES BOULONS TRES TRES FORT

    2. alauda

      La malhonnêteté intellectuelle de Mélenchon, spécialiste de l’agit-prop, n’a plus aucune de limite.

      Saint Louis n’a pas « inventé » ex nihilo le port distinctif sur les vêtements. Mensonge historique.

      1. Le modèle du port distinctif préexiste au Moyen-orient : juifs et chrétiens y portaient une couleur différente, le jaune et le bleu.

      2. C’est le Concile de Latran (1215) sur l’initiative du pape Innocent III qui lance cette mesure ségrégationniste, non pas spécifiquement le roi de France Louis IX (pas encore sanctifié) qui se contentera de la reprendre en 1269.

      3. Le royaume de France était loin de s’étendre sur l’ensemble de l’hexagone actuel. Savoir comment cette décision a été appliquée dans les différents fiefs mérite une thèse de 500 pages…

      On peut en outre épiloguer longtemps sur les tenants et les aboutissants de cette décision, prise dans une société très différente de la nôtre (mentalités, omniprésence du Salut… )

      Je rappellerais volontiers au sieur Mélanchon, qu’il est un peu tard pour frapper de la « DAMNATIO MEMORIAE » un souverain remontant à huit siècles.

      Quand le Sénat romain votait à l’encontre d’un personnage politique « l’annulation de ses honneurs, l’effacement de son nom des monuments publics, la déclaration de son anniversaire comme jour néfaste ou le renversement de ses statues », Il ne se passait pas une génération après le décès de la figure concernée.

      Chez les Romains, c’était une décision soumise au vote, pas une lubie d’une poignée d’excités qui veulent mettre l’histoire de notre pays à la poubelle, comme si les voisins avaient fait mieux.

      Mélanchon devrait méditer sur le sort d’un Cicéron, dont les textes nous sont parvenus grâce à cette civilisation chrétienne qu’il déteste.

    3. Annie

      Merluche c’est fixé s un seul but détruire la civilisation française !!🇲🇫🇲🇫🇲🇫! et oh Passage celle des juifs 🇮🇱🇮🇱🇮🇱 ce type Est dangereux!!!!!!
      Vive ISRAËL !!🇮🇱🇮🇱🇮🇱
      VIVE LA FRANCE🇲🇫🇲🇫🇲🇫
      SHALOM 🇮🇱🇮🇱

    4. doudou

      merluchon n’a pas à penser à la place des juifs,lui l’antisemite pied noir qui nous a toujours detesté ,esperons que s’il se presente aux elections,qu’il ne sera jamais élu,ou alors il faudra croire que les français sont bouchés,la plupart de ceux qui voteront pour lui sont des muses et des gauchistes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *