toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mark Zuckerberg reconnait sur “les utilisateurs de facebook sont idéologiquement plus conservateurs que nos employés” et que les modérateurs suppriment un trop grand nombre de publications


Mark Zuckerberg reconnait sur “les utilisateurs de facebook sont idéologiquement plus conservateurs que nos employés” et que les modérateurs suppriment un trop grand nombre de publications

“Une des choses dont nous parlons un peu moins au sein de l’entreprise est que … la communauté que nous servons a tendance à être, en moyenne, idéologiquement un peu plus conservatrice que notre base d’employés”, a déclaré Zuckerberg.

 «Peut-être que« un peu »est un euphémisme. … Si nous voulons vraiment bien servir les gens, [nous devons prendre] en compte le fait qu’il existe des points de vue différents sur des choses différentes, et que si quelqu’un n’est pas d’accord avec un point de vue, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est haineux ou a de mauvaises intentions. “

Pour Zuckerberg, le conservatisme de sa base d’utilisateurs américaine était devenu plus qu’une source de friction avec ses employés – c’était aussi devenu un problème de service client. La plainte n ° 1 que Facebook reçoit de ses utilisateurs est que l’entreprise supprime un trop grand nombre de leurs publications, a-t-il déclaré, pour des raisons qu’ils interprètent souvent comme étant politiquement motivées.

«Je veux m’assurer que les gens d’ici reconnaissent que la majorité du sentiment négatif auquel nous avons été confrontés, mesuré par les inscriptions de notre communauté, provient généralement de personnes plus conservatrices qui sont préoccupées par la censure», a dit Zuckerberg aux employés plus tard dans l’été.

Il n’y avait aucun moyen évident d’apaiser les employés libéraux et les utilisateurs conservateurs en même temps. Et alors même que l’entreprise discutait de la question, une nouvelle menace découlant du pillage de Trump est apparue. À la fin du mois, une coalition de groupes de défense des droits civiques a annoncé qu’elle organiserait un boycott de Facebook par les annonceurs à partir du 1er juillet. Coca-Cola, Unilever, Verizon et Hershey ont été parmi les plus importants à signer .

(…) The Verge

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mark Zuckerberg reconnait sur “les utilisateurs de facebook sont idéologiquement plus conservateurs que nos employés” et que les modérateurs suppriment un trop grand nombre de publications

    1. Sara

      Note : « liberal » aux USA signifie gauchiste.

      N’utilisez plus FB : ces plateformes, dites « réseaux sociaux » sont avant tout des supports publicitaires ; elles sont là pour faire du profit, pas pour rendre service aux gens.
      De plus c’est une énorme perte de temps.

      Si vous tenez vraiment à utiliser un média dit « social », il existe des équivalents non biaisés : Diaspora (parfait pour nous ce nom !), Ello, Mastodon, Minds, Raftr, Steemit, Vero.

    2. Robert Davis

      Qu’est-ce qui oblige ce profiteur de zuckenberg de n’engager que des gauchistes? ce type est un profiteur doublé d’un hypocrite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap