toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen dénonce le coût financier exorbitant et la criminalité que les « mineurs » isolés génèrent et demande le renvoi dans leur pays


Marine Le Pen dénonce le  coût financier exorbitant et la criminalité que les « mineurs » isolés génèrent et demande le renvoi dans leur pays

La présidente du Rassemblement national a mis en avant leur coût financier exorbitant et la “criminalité” qu’ils génèrent au quotidien.

Après la polémique liée à la personnalité et aux mensonges de l’assaillant présumé de l’attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo, place aux actes. L’homme, un Pakistanais arrivé en France, il y a trois ans, avait menti sur son âge pour bénéficier du statut de mineur isolé étranger. Un statut remis en cause aujourd’hui notamment par Marine Le Pen. Via un communiqué de son parti, la présidente du Rassemblement national (RN) estime que les « véritables mineurs isolés n’ont pas à rester sur notre territoire, mais doivent être en lien avec l’Unicef et les ONG spécialisées sur ces questions, et être rapatriés dans leur pays d’origine afin d’y être protégés et retrouver leur foyer ».

Marine Le Pen va même plus loin, rappelle Le Figaro, considérant que les mineurs isolés étrangers sont à l’origine de la « criminalité au quotidien » et surtout qu’ils représentaient un « coût financier exorbitant » pour la société, faisant au passage le lien avec les actes terroristes : « La criminalité au quotidien générée par ces présumés mineurs, qui mène désormais jusqu’au terrorisme, mais aussi le coût financier exorbitant des prestations, montrent les carences et les risques multiples qui pèsent sur la vie des Français du faits des choix politiques des gouvernements successifs », fustige la présidente du RN.

Rendre obligatoire les tests osseux

Pour faire face à ces dérives, Marine Le Pen demande en outre la systématisation des tests osseux, qui est la seule technique « pour vérifier l’âge des mineurs isolés » : « Elle doit être rendue obligatoire avant toute attribution de ce statut », clame-t-elle.

Pour calmer le jeu, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé aux préfets l’expulsion « systématique » et les mesures d’éloignement des étrangers menaçant l’ordre public. « Je vous demande de mettre systématiquement en œuvre les procédures à même d’interrompe, dans les meilleurs délais, la présence de ces personnes sur notre territoire », leur a-t-il écrit.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    388 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap