toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marc Trévidic, ex-juge anti-terroriste, dénonce l’absence de lutte contre l’islamisme radical de la part du gouvernement


Marc Trévidic, ex-juge anti-terroriste, dénonce l’absence de lutte contre l’islamisme radical de la part du gouvernement

Invité dimanche soir de BFM TV, Marc Trévidic a dénoncé l’absence de lutte contre l’islamisme radical de la part du gouvernement. Selon l’ancien juge anti-terroriste, considérer l’Arabie Saoudite comme un pays ami est incompatible avec cet objectif.

« Comment voulez-vous dire ‘je lutte contre l’islam radical et je suis ami d’islamistes radicaux’ ? » L’ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic a dénoncé dimanche soir sur BFMTV l’incohérence de l’Etat français en matière de lutte contre l’idéologie islamiste. Le haut-fonctionnaire a rappelé que « certains de nos partenaires développent et sponsorisent l’islam radical [… et] font des choses abominables en termes d’exécutions, de condamnations pour une phrase de trop. »

À la question qu’il a posé lui-même : « Est-ce qu’on lutte contre l’islamisme radical ?», le magistrat livre une réponse franche : « Non. »  Marc Trévidic a critiqué le combat partiel que mène le ministre de l’Intérieur:  « Alors M. Darmin peut dire qu’on lutte contre le terrorisme, d’accord. Mais on ne lutte pas contre l’islamisme radical. »

« Nous sommes en guerre »

Le juge ne voit pas comment il est possible qu’un Etat entretienne une proximité avec les pays qui pratiquent l’islam radical tels que l’Arabie Saoudite et prétende lutter contre leur doctrine, hormis pour des raisons économiques. L’ancien juge d’instruction persiste : « Moi en tant que citoyen et en connaissant bien ce sujet-là, je peux aussi dire que je ne trouve pas que ça soit une façon efficace de lutter contre ce qui nous arrive, la radicalisation islamiste.»

Marc Trévidic faisait référence au déplacement de Gérard Darmanin à la synagogue de Boulogne-Billancourt. « Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, et nous devons gagner cette guerre », avait-il déclaré la veille et deux jours après l’attaque au hachoir devant les anciens locaux parisiens de Charlie Hebdo, par un immigré Pakistanais «en colère» contre la republication des caricatures de Mahomet.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Marc Trévidic, ex-juge anti-terroriste, dénonce l’absence de lutte contre l’islamisme radical de la part du gouvernement

    1. Robert Davis

      Il n’y a pas d’islam radical par opposition à un islam qui ne serait …pas radical: y a-t-il un mein kampf radical à opposer à un mein kampf non radical? TOUT L ISLAM EST RADICAL ET SES PRATIQUANTS DES PERSONNES POTENTIELLEMENT DANGEREUSE ET A EXPULSER MASSIVEMENT. MARINE PRESIDENTE.

    2. Robert Davis

      Enfin un juge honnête mais microbe compte sur l’islam pour truquer les élections en sa faveur donc pas d’espoir de changement autre que de faire comprendre à microbe que son TRUQUAGE EST EVENTE ET QU ON N EST PAS DES GOGOS SON TRUQUAGE SERA DENONCE ET LES MUS SE VERRONT RETIRER LEURS NATIONALITE OBTENUE POUR TRUQUER LES ELECTIONS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *