toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »


L’islamiste Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi son homologue français Emmanuel Macron de « ne pas chercher querelle à la Turquie » alors que la tension monte entre les deux pays à propos de la situation en Méditerranée orientale.

« Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie », a lancé M. Erdogan dans un discours télévisé à Istanbul, en référence aux sévères critiques émises par M. Macron envers Ankara dans le cadre du conflit entre la Turquie et la Grèce à propos de la prospection pétrolière en Méditerranée.

Emmanuel Macron et ses six homologues du sud de l’UE ont exhorté jeudi la Turquie à cesser sa politique de « confrontation » en Méditerranée orientale et l’ont menacée de sanctions européennes si Ankara continue à contester les droits d’exploration gazière de la Grèce et de Chypre dans la zone.

M. Macron avait aussi estimé que le gouvernement turc « avait aujourd’hui des comportements inadmissibles » et devait « clarifier ses intentions ».

M. Erdogan a exhorté samedi la Grèce à « se tenir à l’écart » des actions « erronées » soutenues par des pays comme la France en Méditerranée orientale. La France a intensifié sa présence militaire dans cette zone le mois dernier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “L’islamiste Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »

    1. alauda

      S’il reste encore des dupes de ce théocrate, ils sont sourds ou aveugles.

      Dernière année où je me coltine le prosélytisme rampant d’une poignée de ses ressortissants mal embouchés. Ils n’ont pas intérêt à me casser les oreilles. J’afficherai des Grecs partout, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, les Jeux olympiques, des Kouros et des Méduses avec les cheveux dressés sur la tête… De l’Art grec jusqu’à plus soif. Et Delacroix aussi, et l’orientalisme de Victor Hugo. Et même George Byron, dont je n’ai pas lu une ligne. Pas grave, je vais apprendre.

    2. alauda

      Quand j’étais gosse, les tuniques plissées d’apparat m’étonnaient grandement. Je viens de lire un article dans Causeur qui enfin m’éclaire : la fustanelle, 30 m de tissu blanc, 400 plis. Autant de plis que d’années de servitude.

      Il est temps de m’intéresser à l’histoire européenne, plus ou moins pays par pays, avant de partir. Je n’ai plus beaucoup de temps pour explorer le passé antérieur au XXe siècle.

    3. Slam

      Qui aura la fierté et le courage de claquer la gueule d’Hitler Dogan l’islamiste qui s’est cru chef de guerre alors qu’il n’est que méchant et puant comme une mouche à merde.

    4. Pinhas

      Y aurait-il un sniper pour dégommer ce fils caché d’Hitler ?
      Et toi micron tout comme toi la Merkel voyez ce que vous rapporte de vous accoquiner avec le démon .
      Ha !c’est sur ,la main d’oeuvre Turc ça vous coûte moins cher mais votre conscience elle , a telle encore de la valeur ?

    5. alauda

      L’insulte est facile. La France n’est pas accoquinée, mais en première ligne.

      Dans les semaines qui viennent, on va voir la suite. L’Otan va bouger, et là il va l’avoir mauvaise, le théocrate qui rêve de croquer la pomme.

    6. moi de france

      LE MAITRE CHANTEUR DU BOSPHORE MONTRE SON VRAI VISAGE
      D ISLAMISTE ET VA EN GUERRE
      LUI ET IRAN DESTABILISE LE MOYEN ORIENT
      DONC!!!!
      plus de cadeaux

    7. Robert Davis

      Alauda: bien sûr nul besoin d’insultes, il suffit de rappeler à ce dictateur au petit pied les batailles navales de Lépante de 1571 et celle de Navarin de 1827 environ 4 ans après la guerre d’indépendance de la Grèce contre l’empire ottoman en 1823 et la piquette que l’empire a subi contre la France et l’Angleterre début de sa descente aux enfers.

    8. Robert Davis

      Quant à la M.O. turque elle est à mon avis totalement inopérante, presque à 100% non déclarée… elle coûte chère au T.P. et fait perdre des marchés aux entreprises déclarées, merci pour elles! Du moins en France et en Suisse, en Allemagne je ne sais pas mais je sûr que c’est pareil.

    9. Robert Davis

      Dans cette affaire comme pour les autres il faut montrer les dents et de la détermination SUR LE TERRAIN pas seulement en paroles et je ne crois pas que bébé joufflu microbe en soit capable et donner des ordres trés énergiques aux vaisseaux de guerre français de 1. parcourir la Mediterranée Orientale et couler les navires turcs au premier SIGNE d’agression tels que les CIBLAGES ELECTRONIQUES qui signifient que si l’adversaire bouge il sera coulé ce que les navires turcs ont déjà fait mais n’allant pas plus loin que la menace. ET BIEN SUR DEMANDER L EXPULSION DE LA TURQUIE DE L OTAN ce que micron n’a pas encore fait officiellement. Après ça l’apprenti sultan va arrêter de menacer.

    10. Robert Davis

      En fait je suis sûr que si microbe demandait SEULEMENT l’expulsion de la Turquie de l’Otan cela suffirait à fermer le bec de l’apprenti sultan car tout ce qu’il faut c’est lui montrer qu’on n’a pas peuuuur de lui et une telle demande serait déjà une preuve de ce fait. Mais même cette demande je ne crois pas que micron en serait capable car une telle demande c’est déjà PRESQUE une action et les actions il ne sait pas ce que c’est. C’est pourquoi le sultan n’a pas peur de la France.

    11. Robert Davis

      Demanderr l’expulsion de la turquie de l’otan est ne meilleure idée car la turquie est plus proche du théatre d’opérations que la turquie risque de choisir que la France et par conséquent toute l’aviation turque serait proche au cas où des navires turcs seraient coulés. Pour ceux-ci n’est pas trés difficile mais se battre contre les quelque 4 ou 500 avions turcs ce serait plus difficile c’est pourquoi merdogan est si arrogant. Tout de même la France peut demander l’aide de l’Ialie et y placer des avions et menacer la turquie de l’atomiser. Evidemment micron n’en est pas capable…

    12. Robert Davis

      Dans les batailles de Lépante et Navarin il n’y avait pas l’aviation qui a tout changé, les avions pouvant couler les navires facilement. Or l’aviation turque est plus proche du théatre des opérations que l’aviation français d’où l’arrogance de merdogan vis à vis de micron. Par contre l’aviation Israélienne étant beaucoup plus puissante que l’aviation turque et…encore plus proche du théatre des opérations explique pourquoi merdogan n’ose pas s’en prendre à Israel.

    13. Robert Davis

      Zemmour dit que les turcs ont 270 avions. Moi j’ai cru voir dans l’institut de la stratégie de Londres que c’est 4-500 et Israel 700 avions mais de bien meilleur qualité dont des F-35 que erdogan ne parvient pas à obtenir des USA mais il y a des discussions pour des F-35 moins sophistiqués que ceux livrés à Israel.

    14. Robert Davis

      Et la France c’est…217 avions de chasse + des avions de logistique, 2 Hercules etc. OK Micron n’ira jamais au combat, son argent enfin notre argent, il le garde pour les robes de sa femme…

    15. Robert Davis

      Mais ça c’est pour l’armée de l’air, la marine en a aussi quelques uns et même l’armée de terre, en tout c’est….pas grand chose!

    16. Robert Davis

      Pour en finir de cette question des avions de chasse français au prix de environ 50-60 millions le rafale il vaudrait mieux consacrer 40-50% du budget de l’armée de l’air à acheter 50-60 avions chaque année et monter rapidement à 800 avions de chasse vu que l’aviation est si importante que dépenser une grande partie du budget de environ 10 milliards aux…45.000 hommes de l’armée de l’air!

    17. doudou

      chiche que micron va montrer qu’il en a dans le pantalon ,et envoyer ses rafales pour clouer son bec à l’hitler turc ,depuis le temps qu’il le menace;ce salopard de merdogan fanfaronne,parce qu’il n’y a personne pour le contrer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *