toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liban: Tsahal dévoile les emplacements des dépôts d’armes du Hezbollah, « il détient un entrepôt secret de missiles dans un quartier résidentiel de Beyrouth » (Vidéo)


Liban: Tsahal dévoile les emplacements des dépôts d’armes du Hezbollah, « il détient un entrepôt secret de missiles dans un quartier résidentiel de Beyrouth » (Vidéo)

« Il est temps pour le monde de s’élever contre l’utilisation de boucliers humains par le Hezbollah »

Dans un geste inhabituel mardi, l’armée israélienne a tweeté les coordonnées d’un stock de missiles du Hezbollah à Beyrouth, et publié de plus amples informations sur deux autres sites que le groupe terroriste chiite utilise dans le cadre de ses efforts de production d’armes.

Cette initiative a suivi le discours vidéo du Premier ministre Benyamin Netanyahou à l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies, au cours duquel il a montré des cartes de l’emplacement d’un dépôt d’armes, avertissant les Libanais de l’éventualité « d’une deuxième catastrophe » après l’explosion du 4 août au port de Beyrouth.

Selon les renseignements israéliens, ce dépôt est situé à proximité d’une station-service et d’immeubles résidentiels abritant 70 familles. Un autre dépôt d’armes du Hezbollah se trouverait à côté d’une église et d’un hôpital dans le quartier Laylaki de Beyrouth.

Alors que le Hezbollah s’est empressé de réfuter les déclarations du Premier ministre israélien, affirmant que Benyamin Netanyahou était « un menteur », Tsahal a dit espérer que « les journalistes arriveraient sur place [pour constater l’existence des dépôts, ndlr] avant les camions de déménagement de Nasrallah ».

« Ce n’est pas la première fois que nous exposons les sites de fabrication de missiles guidés du Hezbollah au cœur de Beyrouth, seulement la communauté internationale peut faire en sorte que ce soit la dernière fois. Il est temps pour le monde de s’élever contre l’utilisation de boucliers humains par le Hezbollah », a écrit l’armée israélienne sur Twitter.

« La stratégie du Hezbollah est de cacher ses armes à l’intérieur des quartiers civils. Pourquoi ? Pour qu’en cas de conflit, Israël soit poussé à cibler des zones civiles », avait déjà tweeté Tsahal la semaine dernière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Liban: Tsahal dévoile les emplacements des dépôts d’armes du Hezbollah, « il détient un entrepôt secret de missiles dans un quartier résidentiel de Beyrouth » (Vidéo)

    1. c.i.a.

      Malheureusement, ce genres de préventions,pour ces primitifs ne servent à rien, ces comme donner un détonateurs à un macaque et lui dire de ne pas presser le bouton rouge.
      Mais comme ses convictions immondes l`emportent sur sa raison,(Qu`il n`a jamais eux d`ailleur.),il va qu`en même s`auto-détruire, avec les autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *