toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’étudiante voilée mise en avant par BFM accusée de prosélytisme « c’est une militante islamiste, extrêmement prosélyte et radicale »


L’étudiante voilée mise en avant par BFM accusée de prosélytisme « c’est une militante islamiste, extrêmement prosélyte et radicale »

Peu après l’émergence de la polémique autour de l’étudiante voilée promu par BFMTV, les engagements idéologiques ou religieux de la jeune femme ont été relayés sur les réseaux sociaux. Imane Boune s’est depuis éclipsée de Twitter et Facebook. 

Rapidement passée au scalpel de la Twittosphère, Imane Boune, l’étudiante voilée mise à l’honneur par BFM TV pour donner ses astuces culinaires, s’est vue reprocher ses engagements prosélytes et sa vision rigoriste de l’islam… loin de l’image idéalisée que lui colle certains de ses soutiens, fervents défenseurs du voile islamique. « Nous avons enquêté sur l’environnement idéologique de la jeune Imane, et évidemment, comme toutes celles qui veulent pousser la présence du voile, c’est une militante islamiste, extrêmement prosélyte et radicale » a ainsi expliqué sur LCI l’ex-journaliste de Charlie Hebdo et militant laïque Zineb El Rhazoui.

Sur @LCI@ZinebElRhazoui réagit à la polémique sur la « cuisinière » et militante pro-voilement @imaneboun.#FreeFromHijab #GardeTonVoile
Soutien à @jwaintraub ! pic.twitter.com/IGEP7lJLon

— Soutien ZINEB (@SoutienZINEB) September 14, 2020

Loading...

Le compte Twitter de ladite Imane Boune comptait plus de 29 000 abonnés avant d’être supprimé dans la foulée de la polémique, ce qui n’a pas empêché certains internautes de partager des captures d’écran de ses prises de positions antérieures, auxquelles fait référence Zineb El Rhazoui dans son passage sur LCI. Dans l’un de ces tweets, relayé par le compte anonyme Aramis, la jeune femme fait par exemple part à ses abonnés de se « lancer dans un projet auquel je pense depuis longtemps, et qui m’accompagnera probablement pendant des années. Alors Bismallah » écrit-elle avant de préciser les détails de son très religieux « projet », à savoir « offrir des kits contenants : Coran, tapis de prière et voile à des musulmans dans le besoin ». Et ce, en passant par des amis si « vous ne souhaitez pas que votre famille tombe sur le colis » dit-elle dans un autre message.

Début juin 2016, une capture d’écran révèle que la jeune femme exaltait par ailleurs ses convictions familiales pro-FLN, écrivant : « ma famille m’a transmis une hargne incroyable »…

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’étudiante voilée mise en avant par BFM accusée de prosélytisme « c’est une militante islamiste, extrêmement prosélyte et radicale »

    1. Robert Davis

      Qu’elle offre son satané kit à microbe le multiculturaliste sans cervelle qui croit que les blancs sont des oppresseurs et les esclavagistes mus des…opprimés!

    2. alauda

      Moka et Rosa
      J’ai posé une question qui restera en suspens.
      Pour bâtir des hypothèses, il faut des billes. Est-ce qu’on a des infos sur son réseau ? Elle a bouclé son compte, paraît-il.

      L’usage de l’écriture en .e (que je déteste) offre une amorce de piste néo-féministe de gauche très très appuyée. Franchement, pas besoin d’aller chercher en terre étrangère des explications désormais bien ancrées dans le paysage occidental actuel.

    3. alauda

      Elle a retweeté un thread sur le voile islamique, dont je cite le…
      “Point 7 : ne pas ressembler aux vêtements des mécréants”

      Voili, voilou…

      Résultat de 25 ans de guérilla du voile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *