toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les gouvernements européens financent les actions en justice palestiniennes contre Israël


Les gouvernements européens financent les actions en justice palestiniennes contre Israël

Les gouvernements européens envoient de l’argent aux ONG palestiniennes pour les aider à engager des poursuites contre Israël devant la Cour pénale internationale de La Haye, selon un nouveau rapport de l’ONG Monitor.

Cette étude révèle notamment que de 2018 à 2020, le gouvernement suisse a donné 700.000 dollars (près de 600.000 euros) au Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR), dont l’objectif déclaré est « de submerger l’occupation [israélienne] de poursuites judiciaires pour la faire condamner ».

Selon le rapport consulté par Israel Hayom, les gouvernements du Danemark, de l’Irlande et de la Suède financent aussi sciemment des pétitions contre Israël déposées auprès de la CPI, en particulier celles soumises par le PCHR.

Le document mentionne également l’organisation Al Mezan Center for Human Rights située dans la bande de Gaza, qui aurait utilisé des fonds des Pays-Bas pour adresser une pétition à la CPI.

Monitor souligne que dans de nombreux autres cas, les ONG palestiniennes reçoivent un financement pour une « activité légale » non spécifiée, qu’elles utilisent ensuite pour poursuivre Israël en justice.

Au vu de ces éléments, Anne Herzberg, conseillère juridique de l’ONG Monitor, a déclaré que les pays donateurs se devaient de reconnaître leur part de responsabilité dans les obstacles empêchant Israël de protéger ses citoyens contre le terrorisme palestinien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Les gouvernements européens financent les actions en justice palestiniennes contre Israël

    1. Robert Davis

      On se demande pourquoi ces gouvernements agissent ainsi: soit par idéologie gauchiste soit par frustration du fait que Israel n’accepte pas leurs ingérences directes? de toutes façons elles n’ont rien à y gagner et sont sur le chemin de la sortie.

    2. Jean-Francois Morf

      Le vrai nom de la « Palestine » est la Judée, qui est juive depuis des milliers d’années. Le KGB a fait croire aux journalistes (90% gauchistes) que les juifs ont volé la Judée aux mahométans, mais c’est du pur mensonge. Et les suisses sont tombés dans le panneau, au point d’envoyer des millions aux terroristes palestiniens mahométans! Honte aux suisses, soit-disant neutres!

    3. Robert Davis

      La France n’est pas mentionnée? avec l’irlande c’est la pire de toutes! en fait les antisémites jaloux des juifs qui réussissent assez bien partout y compris en europe , craignent que appuyés par un Etat Juif cxeux-ci deviennent « encore plus »(sic) puissants, d’où leur haine d’Israel et leur volonté de le détruire, les falestiniens n’étant qu’un INSTRUMENT pour eux.

    4. yacotito

      Tout se paie dans ce bas monde. L’Europe sera submergée et disparaitra.
      rappelez vous: « et D. durcit le coeur de pharaon pour mieux le punir »

    5. alauda

      La France n’est pas mentionnée dans cet article. Absolument pas. Cela vous aurait fait tellement plaisir qu’elle le soit….
      Et bien non.

      Le jour où vous apprendrez la nuance… les poules auront des dents.
      Un miracle, peut-être, pourrait changer la donne. Sait-on jamais !

    6. alauda

      Pharaon… combien de dynasties ?
      3 000 ans, onze grandes périodes incluant trente-trois dynasties.

      De quel pharaon parlez-vous, @yacotito ?

      Merci au passage à Jean-François Champollion d’avoir décrypté leurs dessins : on a une meilleure idée de la marche du monde humain dans cette partie du monde maintenant.

    7. moi de france

      UN MONDE DE FOU
      LES VOYOUX FONT LA LOI ONT ENFERME OU FAIT TAIRE CEUX QUI
      VEULENT SE DEFENDRE
      ON DEFEND L INDEFENDABLE
      MAIS GARE !!!
      le peuple lui n oubliera pas

    8. Robert Davis

      Que la France soit mentionnée ou non dans un…article de journal n’a aucune importance, ce sont les faits qui comptent. Quant aux nuances, elles ont autant d’importance que le compte des cheveux coupés en 4 et multipliés par 6…

    9. Robert Davis

      Les falestiniens n’ont jamais été de taille à se battre contre Israel, le véritable ennemi c’est l’europe et la France en premier. Je reconnais cependant que la gauche Israélienne est le pendant de la France et elle a trés longtemps été son complice sinon l’élément moteur. Les dirigeants de la gauche Israélienne ont utilisé la France comme alibi pour sa politique suicidaire et finalement la France est devenue le frankenstein du couple.

    10. Ali

      Ezéchiel : 34:11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue.
      34:12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.
      34:13 Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

      34:14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.
      34:15 C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel.
      34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

    11. HARROCH MARIE

      PEUT VOUS IMPORTE DE L’UTILITE DE CES ENORMES SOMMES
      ILS SE MOQUENT DE VOUS HAMAS ET FATAH-ET AUTRES- A VOUS LE RAPPELER CES SOMMES AURAIENT PU ETRE UTILISER A RENVOYER LES IMMIGRANTS DANS LEUR PAYS ET LES PROTEGER DEVANT ASSAD LEUR DICTATEUR DE SYRIE- PERSONNE NE SE REVOLTE CONTRE SES MASSACRES ET LA DESTRUCTION DE LA SYRIE-
      EN ISRAEL LES MUSULMANS SONT PROTEGES ET JOUISSENT D’UN DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL ET FINANCIE TELS QU’ILS N’AURAIENT JAMAIS TROUVER AILLEURS. CET ARGENT N’EST PAS NECESSAIRE AUX FRANCAIS SUISSES ET AUTRES/ !!! VOUS ETES SI BIEN !!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *