toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président Trump « Mélania et moi souhaitons Shana Tova à tous mes frères et soeurs de confession juive »


Le président Trump « Mélania et moi souhaitons Shana Tova à tous mes frères et soeurs de confession juive »

Le président américain Donald Trump a présenté vendredi ses voeux pour le Nouvel an juif en mettant en lumière la signature des accords de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn signés mardi dernier à Washington.

« La Première dame et moi souhaitons Shana Tova à nos frères et soeurs de confession juive« , a déclaré M. Trump dans un communiqué.

« A l’aube des Grands Jours Saints, cette étape capitale dans les relations géopolitiques nous rappelle que nous pouvons créer une coalition de nations qui ont des objectifs communs comme l’élimination de l’extrémisme et la promotion de la sécurité et de la prospérité, tout en respectant la liberté religieuse et en construisant un avenir plus prometteur pour les générations futures », poursuit-il.

Le président Donald Trump a exhorté cette semaine les dirigeants juifs américains à soutenir les efforts de son administration pour amener la paix au Moyen-Orient et à soutenir sa réélection.

De son côté, le sécrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a également adressé ses voeux à la communauté juive pour Roch Hachana.

« Bon Roch Hachana à tous qui célèbrent le Nouvel An juif. J’espère que cette année à venir apportera douceur, paix et bonne santé à tous les juifs aux États-Unis, en Israël et dans le monde », a-t-il exprimé sur les réseaux sociaux.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le président Trump « Mélania et moi souhaitons Shana Tova à tous mes frères et soeurs de confession juive »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *