toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le navire “Alan Kurdi”, avec 125 migrants à bord, se dirige vers la France


Le navire “Alan Kurdi”, avec 125 migrants à bord, se dirige vers la France

La France a demandé à l’Italie d’accueillir le bateau humanitaire mais le pays n’aurait pas encore réagi… Les 125 migrants à bord se dirigent droit vers Marseille.

Le ministère de l’Intérieur fait tout son possible pour éviter cela. Le navire humanitaire Alan Kurdi est en route pour accoster au port de Marseille, avec à son bord 125 migrants secourus en mer Méditerranée. La France avait pourtant demandé à l’Italie d’accueillir le bateau de l’ONG allemande Sea-Eye, relaye Le Figaro. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal avait déclaré que l’Alan Kurdi « doit être accueilli dans le port sûr le plus proche », insinuant son refus de le laisser accoster en terre française. Le bâtiment avait pourtant tenté une approche vers les côtes italiennes : « L’inaction des autorités italiennes et allemandes nous contraint à cette mesure », a justifié dans un communiqué Gorden Isler, dirigeant de l’ONG.

La France insiste

Le ministère de l’Intérieur a tout de même interpellé l’Italie : « Nous avons toujours été au rendez-vous de la solidarité avec l’Italie depuis deux ans. Nous portons à ses côtés un mécanisme de solidarité pour la prise en charge des débarquements ; nous lui demandons donc de répondre favorablement à la demande faite par l’ONG d’accoster dans le port sûr le plus proche. » Il a rappelé que les « principes humanitaires et notamment celui du port sûr le plus proche » doivent être respectés. « Nous travaillons en urgence dans le respect de ces principes avec l’Italie et nos partenaires européens. Une solution sera trouvée et l’ONG doit la respecter », a ajouté le ministère. Quant à Marseille, la ville des Bouches-du-Rhône s’est dite favorable à cette décision et autoriserait « sans condition » le débarquement de l’Alan Kurdi…

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le navire “Alan Kurdi”, avec 125 migrants à bord, se dirige vers la France

    1. Robert Davis

      Le petit système mis au point par les gauchistes continue: 1. ils les sauvent de la noyade 2. ils arrivent en Espagne ou Italie ou grèce et de là ils sont dirigés vers la France, l’Allemagne, Belgique etc. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *