toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Conseil de coopération du Golfe demande des excuses suite aux menaces palestiniennes


Le Conseil de coopération du Golfe demande des excuses suite aux menaces palestiniennes

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a exigé des excuses formelles suite à des propos tenus par Maeen Hamid, leader de la brigade As-Sa’iqa, lors d’une conférence en présence des différentes factions palestiniennes, ont rapporté lundi les médias israéliens.

« Ce sont les travailleurs palestiniens qui ont pris les commandes dans le Golfe. Les habitants du Golfe ont appris d’eux et [les Palestiniens] leur ont appris à lire, à écrire et à conduire », avait assuré Maeen Hamid.

« Votre existence n’est qu’une question de semaines et de jours si vous nous abandonnez », avait-il mis en garde en s’adressant à Abou Dhabi, alors que les Emirats arabes unis et Israël s’apprêtent à normaliser leurs relations diplomatiques.

« Je condamne ce langage irresponsable, dont les menaces incitent à la haine », a fustigé Nayef al-Hajraf, secrétaire général du CCG.

« Il est malheureux de voir que les Palestiniens se trompent et doutent de la position historique du CCG, qui a toujours été à leurs côtés. J’appelle leurs dirigeants, les participants à cette conférence, et [le président de l’Autorité palestinienne] Mahmoud Abbas, à s’excuser pour leurs provocations », a-t-il ajouté.

« Nous avons un lien historique et émotionnel avec le peuple palestinien, dans tous les sens du terme. Aucune personne ne peut prétendre nous avoir appris à lire et à écrire », a pour sa part déclaré l’ancien ministre bahreïnien des Affaires étrangères, Khalid bin Ahmed al-Khalifa.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *