toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laxisme de la justice: Les agresseurs du chauffeur de bus de Seine-Saint-Denis condamnés, mais… libérés


Laxisme de la justice: Les agresseurs du chauffeur de bus de Seine-Saint-Denis condamnés, mais… libérés

Les deux frères, qui avaient tiré par les cheveux et asséné un coup de pied au chauffeur d’un bus, ont seulement écopé de peines aménageables et avec sursis. 

Voilà qui ne devrait pas atténuer les critiques de laxisme envers la justice. Le 25 août dernier, un chauffeur de bus de la RATP avait été agressé par deux hommes à Dugny (Seine-Saint-Denis) pour un différend de circulation. Les suspects, deux frères de 28 et 21 ans, avaient rapidement été identifiés et placés en garde à vue. Lundi 31 août, ils étaient jugés en comparution immédiate à Bobigny, rapporte notamment Le Parisien. Seulement, si les deux hommes ont bien été condamnés, ils ont pu sortir libres à l’issue du procès en attendant la mise en exécution de leur peine.

La procureur demandait un an ferme avec mandat de dépôt

Les faits s’étaient déroulés sur le trajet du bus 133 entre Sarcelles et Le Bourget. A la suite d’un différend de circulation, le chauffeur du bus était descendu de son véhicule pour s’expliquer. Il avait alors été tiré par les cheveux par deux hommes, avant de recevoir un coup de pied au sol, entraînant deux jours d’incapacité de travail. Pour cette agression, les deux frères ont respectivement écopé de 14 mois de prison, dont sept mois avec sursis et sept mois aménageables et de 12 mois de prison dont six mois avec sursis et six mois aménageables. Ils ont été relâchés à la sortie du procès, contrairement aux réquisitions de la procureur, qui demandait un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

L’avocat des coupables, Me Yanis Ariouat, a estimé que ces peines étaient « d’une extrême sévérité » auprès du Parisien, faisant valoir le fait que ses clients n’avaient « aucun antécédent judiciaire ». Ce jugement « ne peut s’expliquer que par les réquisitions politico-médiatiques qui ont accompagné ce dossier, ce qui est regrettable pour une justice censée être impartiale et indépendante », a-t-il également avancé.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap