toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Arabie saoudite et Bahreïn ouvrent leurs espaces aériens à tous les vols en provenance d’Israël


L’Arabie saoudite et Bahreïn ouvrent leurs espaces aériens à tous les vols en provenance d’Israël

L’Arabie saoudite a accepté d’ouvrir son espace aérien non seulement aux vols entre Israël et les Émirats arabes unis, mais aussi à tous les voyages vers l’Est, a annoncé mercredi Jared Kushner, le conseiller principal du président américain Donald Trump. 

« Cela permettra aux gens de gagner beaucoup de temps et d’abattre une barrière qui est en place depuis 72 ans », s’est félicité Jared Kushner, déclarant par ailleurs que Bahreïn avait emboîté le pas aux Emirats.

Cette annonce précède la signature de l’accord Abraham entre Israël et les Emirats arabes unis scellant la paix entre les deux pays, qui doit avoir lieu le 15 septembre à la Maison Blanche.

« Les pays commencent à abandonner les conflits du passé et à aller dans le sens de la paix », a dit le conseiller américain.

« Tout cela réduira une grande partie du temps de trajet entre différents pays, ce qui permettra aux Saoudiens de se rendre plus rapidement en Europe s’ils survolent Israël, et aux gens [voyageant] d’Israël vers l’Asie, et d’Asie vers Israël de profiter de plus de correspondances », a-t-il encore précisé.

« Chaque jour, nous voyons de nouvelles annonces montrant les progrès que cette paix entre les Emirats et Israël va apporter au Moyen-Orient », a conclu Jared Kushner.

L’Arabie saoudite a autorisé pour la première fois le survol de son espace aérien par un appareil d’une compagnie israélienne lors du vol El Al historique qui a relié Tel-Aviv à Abou Dhabi le 31 août, avec à son bord une délégation israélo-américaine menée par Jared Kushner.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Arabie saoudite et Bahreïn ouvrent leurs espaces aériens à tous les vols en provenance d’Israël

    1. Pitch2001

      et bien sur , aucune des ces bonnes nouvelles , prometteuses ne sont montrées sur les chaines de Tv europeennes … Bien dommage !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *