toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Commission européenne veut octroyer plus d’emplois aux sans-papiers et favoriser l’arrivée de nouveaux immigrés


La Commission européenne veut octroyer plus d’emplois aux sans-papiers et favoriser l’arrivée de nouveaux immigrés

Les sans-papiers algériens dans les pays européens auront bientôt plus de chances de s’intégrer sur le marché du travail de l’UE. En effet, la commission de l’Union européenne, ainsi que les syndicats, les employeurs, les chambres de commerce et les organisations ont exprimé leur intérêt à renouveler la coopération dans le cadre du partenariat européen pour l’intégration. Cette coopération vise à octroyer plus d’emplois aux sans-papiers, dont les Algériens, qui se trouvent sur le territoire européen.

Selon le commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, dont les déclarations ont été rapportées par SchengenVisaInfo.com, « aider les réfugiés à s’intégrer sur le marché du travail en améliorant leurs compétences et en accédant à des emplois de qualité est primordial pour leur dignité, et c’est primordial pour la cohésion sociale de l’Europe ».

Le responsable de l’UE souligne que « le socle européen des droits sociaux ne fait aucune distinction d’où viennent les gens. Indépendamment du sexe, de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des convictions, du handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle, chacun a droit à l’égalité de traitement et de chances en matière d’emploi ».

C’est dans ce sens que la commission de l’Union européenne, ainsi que les syndicats, les employeurs, les chambres de commerce et les organisations ont mis l’accent, à travers une déclaration commune, sur l’importance de cette coopération qui profiterait aux réfugiés, à l’économie ainsi qu’à la société.

Les travailleurs sans-papiers sont importants pour l’économie européenne

Ces partenaires insistent sur une meilleure utilisation du potentiel des réfugiés et des migrants pour contribuer à la prospérité de la société européenne. La commissaire chargée des affaires intérieures, Ylva Johansson, estime que les travailleurs migrants et les entrepreneurs sans-papiers ont un potentiel et des talents qui contribuent au développement du secteur économique en Europe.

« Aujourd’hui, nous renouvelons notre engagement à soutenir les organisations d’employeurs, les syndicats et les chambres de commerce dans leur engagement avec les réfugiés et nous sommes prêts à élargir davantage notre coopération, par exemple sur la migration de main-d’œuvre», a-t-elle indiqué.

Il faut noter que parmi les catégories de travailleurs sans-papiers les plus demandées dans l’Union européenne, on trouve les professionnels de l’enseignement, les ouvriers agricoles qualifiés, les professionnels associés en sciences et en génie, les travailleurs de soins personnels, les nettoyeurs et les aides-soignants.

www.observalgerie.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La Commission européenne veut octroyer plus d’emplois aux sans-papiers et favoriser l’arrivée de nouveaux immigrés

    1. Robert Davis

      Les allemands ont suffisamment de polonais, ukrainiens etc pour être employés dans l’agriculture avec des avantages bien plus importants que les algériens qui s’incrustent et fondent des familles énormes de djihadistes alors que les premiers rentrent chez eux après la saison de travail et ne tuent personne. C’est encore une histoire d’idéologue multiculturaliste de « l’opresseur blanc » et de l’esclavagiste et tueur…victime!

    2. alauda

      Comme d’hab !
      Affaire pliée, planifiée depuis le premier choc pétrolier, à la louche.

      Moi, je m’en fiche. je n’ai pas fait d’enfants, par instinct… intuition féminine que quelque chose clochait dans ces années-là.
      Et je ne serai plus là quand ça pétera.

    3. Sara

      « aider les réfugiés à s’intégrer sur le marché du travail en améliorant leurs compétences et en accédant à des emplois de qualité est primordial pour leur dignité, et c’est primordial pour la cohésion sociale de l’Europe »

      Traduisez :

      « bla bla bla… est primordial pour le patronat, et c’est primordial pour le capital »

    4. Sara

      « aider les réfugiés à s’intégrer sur le marché du travail en améliorant leurs compétences et en accédant à des emplois de qualité est primordial pour leur dignité, et c’est primordial pour la cohésion sociale de l’Europe »

      Traduisez :

      « bla bla bla… est primordial pour le patronat, et c’est primordial pour le capital »

      D’autre part : des algériens… réfugiés ???

    5. Pinhas

      Comment expliquer à nos enfants qui ne trouvent pas de travail actuellement que d’ici peu il va pleuvoir des emplois mais pas pour eux car pas prioritaires mais pour les sans papiers ou les algériens .
      C’est pareil que de dire à ses enfants  » Désormais tu n’as plus accès à la maison car les sans papiers sont prioritaires mais pas toi .

    6. alauda

      Ylva Johansson (page Wikipédia)
      « femme politique suédoise, membre du Parti social-démocrate suédois des travailleurs (SAP). »

      SAP (page Wikipédia)
      « L’idéologie du SAP est, en théorie, une révision du MARXISME orthodoxe. »
      « Actuellement, le Parti social-démocrate compte environ 125 000 membres, […] Les origines sociales des membres sont diverses, mais les ouvriers et les employés du secteur public sont les plus nombreux. »

    7. Robert Davis

      Sara : même le capital n’a pas besoin de (mauvais) »travailleurs-« terroristes qui vont détruire l’outil de travail, faire des grèves et toutes sortes de sabotages et finir par conquérir le pays et tout ce qui s’y trouve. Je sais que c’est ce que pense la gauche mais elle se trompe une fois de plus, les mus, les marxistes, proto marxistes ou néo marxistes victimaires ne sont pas un atout pour l’économie ni pour le capital ni pour rien de positif, c’est juste du « genghis khanisme » que certains entrepreneurs ne voyant qu’un faux avantage immédiat
      privilégient parfois et les politicards à la noix comme la merkel s’y sont engouffrés

    8. Robert Davis

      Merkel est une sotte élevée dans le communisme et qui prend les pressions(?) de certains entrepreneurs pour de « l’argent comptant » mais de la part de microbe qui n’est pas plus intelligent mais plus machiavélique ce doit être soit un problème de trouille des mus soit de l’idéologie gauchiste ou tout simplement de l’opportunisme nombriliste, du n’importe quoi pour prendre et garder le pouvoir. Il doit penser que la droite le menace alors que les mus sont ses alliés en tant qu’électeurs et…après moi le déluge!

    9. Robert Davis

      En tous cas tous ceux qui soutiennent l’ue se rendent complices de la destruction de l’europe et du monde libre et microbe montre bien en la soutenant qu’il n’est pas l’homme de la situation pour gouverner. MARINE PRESIDENTE.

    10. Robert Davis

      Sarah: merci pour la grammaire que vous ignorez : 1. d’abord il ne s’agit pas de grammaire mais de VOCABULAIRE 2. mus est l’acronyme de musulman qui s’écrit avec un S pas avec un z et encore moins avec …2 Z!!! vous auriez mieux fait de vous taire là!

    11. Sara

      Bien sur ! Mais un muz. des muzz, c’est beaucoup mieux et correspond à la prononciation. Je ne suis de loin pas la seule à l’utiliser.
      Mus peut se prononcer Mu ou Musse en français 😉

      Sinon, j’ai mis « capital » parce que je ne savais par quoi mettre d’autre. En fait, comme vous dites, ce serai plutôt des gens qui ne voient que leur avantage personnel immédiat (profits, clientèle électorale).

    12. Robert Davis

      Je sais que vous n’etes pas la seule mais je ne suis pas obligé de faire des fautes parce que d’aures en font: l’abbréviation de musulman c’est mus. pas muz ni muzz ni bzzz bruit des moustiques…et pourquoi ce serait mieux? c’est chic de faire des fautes?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *