toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jupes trop courtes, Charlie Hebdo, Mila, laïcité : l’intolérance islamique gagne du terrain en France


Jupes trop courtes, Charlie Hebdo, Mila, laïcité : l’intolérance islamique gagne du terrain en France

Ses fidèles décrivent une religion “tolérante, de paix et d’amour”. Les sondages et l’actualité récente racontent une autre réalité bien différente et plus inquiétante.

Ce « n’était pas un incident ponctuel ». En plein procès des attentats de janvier 2015, la DRH de Charlie Hebdo, Marika Bret, a dû être exfiltrée d’urgence de son domicile. Les officiers de sécurité qui la protègent depuis presque cinq ans maintenant avaient reçu le 14 septembre des « menaces précises et circonstanciées » jugées sérieuses. « J’ai eu dix minutes pour faire mes affaires et quitter mon domicile. Dix minutes pour abandonner une partie de son existence, c’est un peu court, et très violent », a confié Marika Bret au Point, avant d’affirmer qu’elle ne reviendrait pas chez elle. Après la republication des caricatures du journal satirique, les menaces pleuvaient à flot, y compris de la part d’Al-Qaïda qui menace de ré-attaquer l’hebdomadaire, affirmant que l’attentat de janvier 2015 « n’était pas un incident ponctuel ». Les appels à « finir le travail » des frères Kouachi se font également très nombreux sur les réseaux sociaux et pas seulement de la part de l’organisation terroriste islamiste.

« Il y a un climat inquisitoire »

Il va de soi que ces menaces ne sont pas à attribuer à toute la communauté musulmane. Cependant, des chiffres très explicites démontrent une intolérance de la part de fidèles de l’islam. Selon la dernière enquête de l’Ifop, publiée début septembre, 69% des musulmans pensent que le journal satirique a eu tort de publier les caricatures de Mahomet. Le droit au blasphème est clairement remis en cause dans les chiffres de l’enquête. Quant aux musulmans qui ne condamnant pas les frères Kouachi, ils sont 18% au total, et 26% chez les moins de 25 ans. Un chiffre alarmant. D’ailleurs, 41% déclarent ne pas avoir participé à la minute de silence en hommage aux journalistes victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. Certains admettent même qu’ils auraient proféré des injures s’ils avaient été présents lors des cérémonies en l’honneur des victimes (25%, et 34% dans les banlieues populaires).

Tous ces chiffres témoignent d’une intolérance latente au sein des fidèles de la religion musulmane. La critique est impossible, sous peine de représailles…

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Jupes trop courtes, Charlie Hebdo, Mila, laïcité : l’intolérance islamique gagne du terrain en France

    1. c.i.a.

      Décidément la beauté et la liberté des femmes, font peur à beaucoup de primitifs dégénérés et religieux dictatoriales!
      ILS SONT PITOYABLES ET NOUS SOMMES EN 2020!!!!!!!

    2. Robert Davis

      Les mus tuent à tour de bras et se préparent à tuer bcp plus de chrétiens et de juifs à en juger par cette GRANDE MAJORITE de mus qui soutiennent les meurtres, qui ne respectent pas ma minute de silence et disent même qu’ils auraient insulté les gens s’ils avaient été présents et on continue à nous raconter des bobards sur le pasdamalgame, ,la religion de paix etc. le 90% des mus de France est à BOUTER HORS DE FRANCE et microbe le premier puisque tant qu’il sera là on ne pourra pas se défendre, microbe est le PIRE DE TOUS. MARINE PRESIDENTE.

    3. Slam

      Le monde est en guerre. La France est en guerre mais ses dirigeants ne nomment pas l’ennemi et la politique actuelle de ces incompétents, comme avec le coronavirus et les mesures de confinement aléatoire, consiste à tenter de soigner les blessures pourtant bien réelles sans jamais s’attaquer aux racines du mal. De plus en nommant à des postes importants des individus déviants s et malveillants issus de l’immigration et totalement décalés de la réalité historique française, la situation est devenue très instable et délétère. Il faudra pourtant bien que tous ces opportunistes qui gouvernent, ces froussards et menteurs vis-à-vis de la réalité, admettent que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, aujourd’hui tous les terroristes sont musulmans.
      Le mal est bien là et ce n’est pas en noyant le poisson, ni par un arrivage quotidien de migrants de l’islam que la situation risque de s’améliorer en France.
      La France ne réussira jamais à absorber l’immigration irraisonnée de ceux qui refusent de s’intégrer mais veulent imposer leur culture, celle qu’ils ont quitté en quittant leurs pays mais tentent de reproduire dans le pays qui les accueille. Le moule français est cassé.
      La marée verte va submerger le pays qui prend déjà l’eau de toute part.

    4. doudou

      slam a raison à une nuance prés,ce n’est pas une marée verte mais une marée noire charbon qui est en train de submerger le pays,avec la complicité de l’onu et des gauchistes ,sans compter le micron et son equipe et…la justice laxiste, qui laisse ces racaille de muses imposer leurs meurses obscures en france qu’attend’il pour mettre le hola car les français en ont mare de cette engence qui polue le pays!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *