toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Journée historique: Israël entérine son entente avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche


Journée historique: Israël entérine son entente avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche

Israël signera ce mardi trois documents historiques à la Maison Blanche à Washington lors d’une cérémonie en grande pompe à laquelle plusieurs centaines de personnes participeront.

Deux accords de normalisation seront ainsi entérinés, l’un avec les Emirats arabes unis (EAU), le second avec Bahreïn.

Un troisième texte obtiendra la signature de l’Etat hébreu et des deux pays du Golfe.

La cérémonie se déroulera sur les pelouses de la Maison Blanche à 12h00 (16h00 GMT), après une rencontre entre Benyamin Netanyahou et Donald Trump en présence des journalistes.

Loading...

Une poignée de main historique entre le chef du gouvernement israélien et les représentants arabes n’est pas exclue, a déclaré un haut responsable américain, soulignant que tous les participants auront auparavant été testés au coronavirus.

Selon cette source, les mesures de distanciation sociale seront par ailleurs respectées parmi les nombreux convives, et le port du masque sera recommandé, sans être obligatoire.

« Il s’agit d’un tournant majeur dans l’histoire d’Israël et dans l’histoire du Moyen-Orient », s’est enthousiasmé lundi Benyamin Netanyahou à son arrivée à Washington.

« Je tiens entre mes mains une version préliminaire du traité de paix historique entre Israël et les Émirats, ainsi que de la déclaration de paix historique entre Israël et Bahreïn. Nous y avons travaillé pendant de très nombreuses années », a rappelé le chef du gouvernement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Journée historique: Israël entérine son entente avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche

    1. Robert Davis

      Le diplooomate netanyaMOU est aux anges mais non, ce n’est pas un tournant majeur pour Israel juste du (bon) blabla, le tournant majeur serait d’expulser les falestiniens.

    2. Robert Davis

      Je m’explique: un tournant majeure est une action qui a POUVOIR direct et sur le trés long terme sur le/les signataires: la Déclaration d’Indépendance d’Israel de 1948 était un tournant majeur. Là nous sommes sommes dans un simple TRAITE DE CIRCONSTANCES les Emirats ayat un intérêt à avoir de bonnes relations avec le Président Trump d’abord et surtout et avec Israel subsidiairement aussi contre un ENNEMI COMMUN. C’est trés bien ce sont de BONNES circonstances et j’en suis ravi moi aussi mais je ne vais pas coucher avec mon acheteur qui m’a signé un contrat pour des produits chimiques dont il a besoin…

    3. Amsallem

      Monsieur Davis vos commentaires toujours aussi nuls , votre Esprit négatif et meandreux ne rime à rien , vous devriez plutôt vous réjouir pour cette importante victoire .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *