toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: Le Waqf islamique jordanien fait boucher avec du ciment une ancienne fosse pour tenter de dissimuler les découvertes archéologiques de la présence juive


Jérusalem: Le Waqf islamique jordanien fait boucher avec du ciment une ancienne fosse pour tenter de dissimuler les découvertes archéologiques de la présence juive

La fosse a été découverte dimanche sur le mont du Temple sous une grande tuile qui y est tombée, suscitant l’enthousiasme quant aux perspectives de son importance historique.

Le Waqf islamique jordanien, qui administre le mont du Temple, a rempli une ancienne fosse récemment découverte sur le site avec du ciment, peut-être pour tenter de dissimuler les découvertes importantes qui y ont été trouvées.

Les premières estimations montrent qu’il a pu servir de point d’entrée dans une caverne souterraine datant de l’époque du Second Temple, il y a environ 2000 ans.

La fosse a été découverte dimanche sur le mont du Temple sous une grande tuile qui y est tombée, suscitant l’enthousiasme quant aux perspectives de son importance historique.

Le grand trou était situé sur le côté sud du mont du Temple.

La Fondation du patrimoine du mont du Temple a déclaré mardi qu ‘«une fois de plus, nous assistons à l’abandon sur le mont du Temple».

« Ce n’est plus une question religieuse, c’est une question historique, et donc les antiquités sur le mont du Temple sont détruites en 2020 et l’État d’Israël ne fait rien pour l’arrêter », a accusé l’organisation.

La fondation a en outre noté que dans tous les autres sites antiques du pays, quiconque aurait rempli une ancienne fosse avec du béton aurait «été jeté en prison».

Israël a un ensemble de lois sévères contre la destruction de sites historiques.

Le Waqf a mené d’importantes rénovations au Mont du Temple, ce qui a peut-être causé la mise à nu du trou.

Pendant des années, il a été impliqué dans la destruction d’artefacts trouvés sur le site, dont la grande majorité témoigne des liens juifs profonds et de longue date avec le lieu saint.

Les fouilles du Waqf ont considérablement compromis l’intégrité archéologique du mont du Temple, ce qui a conduit beaucoup à suggérer que le Waqf tentait intentionnellement d’éradiquer les preuves de deux temples juifs qui se trouvaient sur le mont.

Le projet de tamisage, qui fonctionne depuis 2004 dans le parc national Emek Tzurim, vise à récupérer des artefacts religieux et historiques des décombres prélevés sur le mont du Temple et déversés par le Waqf, ainsi qu’à éduquer le public sur l’authenticité de l’histoire juive. sur la montagne.

Les travaux de salut sur le site par des archéologues et des volontaires israéliens ont conduit à l’exposition d’un demi-million d’artefacts de périodes s’étendant sur des milliers d’années de l’histoire juive.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Jérusalem: Le Waqf islamique jordanien fait boucher avec du ciment une ancienne fosse pour tenter de dissimuler les découvertes archéologiques de la présence juive

    1. Jean-Francois Morf

      Les musul-menteurs par bétonnage font partie de l’ensemble des musul-menteurs par omission.
      Et l’Organisation des Nations de l’Ummah (ONU) est musul-menteuse…
      Et l’UNESCO prétend qu’Israël n’a jamais existé!
      Alors, svp: Googlez, en images: Ron Wyatt…

    2. Robert Davis

      Qu’attendent ces stupides « dirigeants » d’Israel qui ne dirigent rien pour expulser le waqf d’Israel? les ragots pourraient gêner les diploooomates…c’est terrrrible! maman le monsieur a dit que je ne suis pas gentil….

    3. Robert Davis

      Tsahal c’est l’ARMEE pas le gouvernement, ne dites pas de bêtises elle ne peut rien faire sans les ordres de netanyaMOU!

    4. Rosa SAHSAN

      Qu’est-ce que j’en veux à Moshé Dayan. Il avait déclaré « Nous n’avons pas besoin d’un Vatican à Jérusalem ».
      Je crois que c’est l’exacte citation. Si ce n’est pas le cas, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me corriger.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    818 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap