toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël et l’Italie resserrent les liens et concluent un accord sur la vente d’armes et d’équipements militaires


Israël et l’Italie resserrent les liens et concluent un accord sur la vente d’armes et d’équipements militaires

Israël et l’Italie ont conclu un accord bilatéral visant à acheter des équipements militaires: le ministère israélien de la Défense s’offrira cinq hélicoptères de formation avancée et les Italiens acquériront en contrepartie des missiles Rafael et des simulateurs Elbit Systems.

L’accord a été signé mardi par le directeur général du ministère israélien de la Défense, le major-général. (Rés.) Amir Eshel, et son homologue italien, le directeur national des armements Nicolò Falsaperna, lors d’une cérémonie de signature qui a eu lieu simultanément au quartier général de la défense de chaque pays, l’un à Tel-Aviv et l’autre à Rome, et projetée par vidéoconférence.

« L’accord signé mardi est une autre expression des relations sécuritaires et économiques étroites entre Israël et l’Italie », a déclaré M. Eshel.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, s’est félicité de l’achèvement de l’accord, affirmant qu’il « reflète une coopération étroite et importante avec le ministère italien de la Défense au fil des ans ».

« La conclusion de cet accord est essentielle pour la formation des pilotes d’hélicoptère de l’armée israélienne et pour le développement de l’économie de l’Etat hébreu », a-t-il ajouté.

https://twitter.com/i/web/status/1308671700121288704

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël et l’Italie resserrent les liens et concluent un accord sur la vente d’armes et d’équipements militaires

    1. Ali

      Le seul défenseur d’Israël, c’est l’Éternel, celui qui fit sortir son peuple par la mer Rouge, qui les conduisit dans le pays promis. Il est celui, qui est, n’allez pas chercher l’allégeance auprès des étrangers, mais vers l’Éternel qui combattra pour vous, si vous lui faites confiance en toutes choses, comme au temps de Josué..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *