toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Benjamin Netanyahu « Une frappe préventive contre l’Iran reste envisageable »


Israël: Benjamin Netanyahu « Une frappe préventive contre l’Iran reste envisageable »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a assuré mardi qu' »une frappe préventive contre l’Iran restait envisageable », lors d’une commémoration en l’honneur des soldats tombés lors de la guerre du Kippour en 1973, durant laquelle l’Egypte et la Syrie ont attaqué l’Etat hébreu par surprise.

« Une frappe préventive est une chose qui n’est pas facile à envisager, mais je sais que l’Iran cherche à s’établir sur le front nord et nous sommes prêts à le combattre », a expliqué le chef du gouvernement, ajoutant avoir « appris la leçon » de cette guerre israélo-arabe qui a eu lieu il y a presque 40 ans.

« Nous ferons tout pour protéger l’Etat d’Israël et nous n’excluons pas une frappe préventive. C’est aussi notre force et notre puissance [militaire] qui ont apporté la paix avec l’Egypte (1979), la Jordanie (en 1994), les Emirats arabes unis et Bahreïn« , a-t-il ajouté.

« Le fait d’avoir été attaqué par surprise [lors de la guerre du Kippour] est quelque chose qui ne doit pas être oublié et qui ne peut se répéter, que ce soit dans un conflit mais également dans le domaine de la santé », a affirmé pour sa part le président Reuven Rivlin, en faisant référence à la gestion de la pandémie du coronavirus.

« Notre sécurité nationale passe par une reconstruction de la confiance entre le grand public et ses élus, par le respect de la loi et des directives », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Benjamin Netanyahu « Une frappe préventive contre l’Iran reste envisageable »

    1. doudou

      bien dit benyamin,il faut frapper tous ceux qui ne nous aiment pas:l’iran,la turquie,le hesbolla et les freres musulmans,D t’aidera à faire ce que tu preconises!

    2. Robert Davis

      Exact: c’est le SEUL moyen d’empêcher l’iran d’avoir la bombe et l’utiliser ici et là, il n’y en a pas d’autre, le reste c’est du blabla.

    3. Yohanna

      Les discours c’est bien, cela amuse la galerie, les actes, le positionnement de sous marins armées aux larges de l’Iran, l’accord d’acheminements d’avions bombardiers nucléaires près de l’Iran serait plus productif. L’Iran se prépare à un conflit contre Israël, il ne s’agit plus de discourir en vain mais d’agir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    116 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap