toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, Bahreïn et les Émirats signent un accord de paix historique à la Maison Blanche (Vidéo)


Israël, Bahreïn et les Émirats signent un accord de paix historique à la Maison Blanche (Vidéo)

La signature des accords de normalisation des relations entre Israël d’un côté, les Émirats arabes unis et Bahreïn de l’autre, s’est déroulée à la Maison Blanche mardi 15 septembre. 

Selon Donald Trump, cette cérémonie de signature historique marque l’avènement d’un « nouveau Moyent-Orient ». Le président américain a accueilli ce mardi 15 septembre les Émirats arabes unis, Bahreïn et Israël à Washington pour signer les accords de normalisation lors d’une cérémonie à la Maison Blanche. Sur une vidéo publiée par CNN sur Twitter, nous pouvons voir cette ratification : les représentants des Etats, dont le Premier israélien Benyamin Netanyahou, et le président américain qui les réunit se trouvent autour d’une table, où nous voyons les intéressés signer les accords conclus, dans un premier temps, le 13 août dernier.

« Quand je suis arrivé, on m’avait dit que ce serait impossible »

Cet exploit n’a pas fait mentir les raisons pour lesquelles Donald Trump est pressenti pour le Nobel de la paix. En effet, selon une information rapportée par La Libre, le parlementaire norvégien qui a soumis cette nomination estime qu’« il a fait plus d’efforts pour créer la paix entre les nations que la plupart des autres candidats ». Cette cérémonie de signature a donc de quoi réjouir le président américain, qui se hisse en position d’arbitre privilégié du Moyen-Orient, en particulier sur la question sensible d’Israël : « Quand je suis arrivé, on m’avait dit que ce serait impossible », confirme-t-il ce mardi matin selon une information rapportée par France 24.

Donald Trump a par ailleurs assuré que « beaucoup d’autres » pays arabes allaient suivre, de même que… les Palestiniens. Une poignée de main historique entre le dirigeant israélien et les ministres des Affaires étrangères des Émirats, Cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, et de Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al Zayani, pourrait se produire pour parachever en beauté l’accord, d’après le gouvernement américain.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël, Bahreïn et les Émirats signent un accord de paix historique à la Maison Blanche (Vidéo)

    1. Robert Davis

      moi de France: ce genre de c. mène à toutes catastrophes: certaines paix mènent à des guerres PERDUES et certaines guerres mènent à la paix exemples (que les imbéciles ne comprennent pas) : la paix de chamberlain menant à la wwII que la France a perdu et la guerre des 6 jours qui a fait que les arabes courent après Israel maintenant et à l’avenir. Je sais vous n’avez rien compris!

    2. Robert Davis

      jrl: ce n’est pas parce que vous ne l’avez pas compris qu’il est incompréhensible: Esther veut dire que la position de macron contre Israel est stupide et c’est vrai mais ce n’est pas grave vu qu’il est totalement discrédité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *