toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Ils renient les traditions et prennent les Français pour des cons” : Macron tacle en privé les maires écolos délirants


“Ils renient les traditions et prennent les Français pour des cons” : Macron tacle en privé les maires écolos délirants

Le président de la République ne supporte plus que les maires écologistes s’immiscent dans les innovations et les traditions du pays. Il l’a fait comprendre sans détour à ses conseillers.

« L’écologie, combat du siècle », sur le site de l’Elysée, une catégorie entière est consacrée à ce sujet. Depuis le succès des écologistes lors des dernières élections municipales, Emmanuel Macron a tenté de surfer sur cette vague verte dans sa communication. Pourtant, l’entente avec les maires écologistes n’a pas l’air d’être au beau fixe : en privé, les propos que le chef d’Etat tient à l’encontre de ces derniers sont loin d’être tendres. Selon une information rapportée par Le Canard Enchaîné, le président de la République a étrillé ces écologistes en rupture avec « l’art de vivre » de la France.

« Moderniser et transformer la France, ce n’est pas la déraciner ni rompre avec son art de vivre »

Selon les propos rapportés par le palmipède, Emmanuel Macron est très agacé par les dernières sorties des maires écologistes qui se sentent tout-puissants depuis leur succès aux municipales. Il les suit de près pour pouvoir analyser leurs actions à l’échelle locale, popularité de l’écologie auprès de l’opinion publique – surtout celle de la jeunesse – oblige. Au maire de Bordeaux qui ne veut plus de sapin sur la grand-place et celui de Tour qui a taclé le Tour de France se sont ajoutés des élus de gauche – dont le patron des Verts, Yannick Jadot ! – pour un moratoire sur la 5G, défendue par Emmanuel Macron. Trop c’est trop pour le président de la République : ulcéré, il aurait déclaré le lundi 14 septembre selon Le Canard : « Ils renient les traditions et ils prennent les Français pour des cons. Le Tour de France ou le sapin de Noël, c’est un art de vivre français », s’insurge-t-il. Même s’il reconnaît dans la foulée que « certains ont voté pour plus d’écologie », il soutient que c’est aussi l’occasion pour eux de découvrir « le dogmatisme ».

Ne perdant pas le nord, Emmanuel Macron n’oublie pas de réaffirmer son engagement, histoire que ses conseillers comprennent qu’il n’a aucun problème avec le combat des maires concernés : « Je crois très sincèrement à l’écologie, mais je suis atterré de l’image que les maires écologistes en donnent ». Il n’oublie pas d’égratigner, au passage, ceux qu’il taxait déjà d’aficionados du « modèle Amish » : « moderniser et transformer la France, ce n’est certainement pas la déraciner ni rompre avec son art de vivre ».

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *