toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : le milliardaire démocrate Michael Bloomberg lève des millions pour que d’anciens détenus puissent voter contre Trump en Floride


États-Unis : le milliardaire démocrate Michael Bloomberg lève des millions pour que d’anciens détenus puissent voter contre Trump en Floride

Le milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a levé plus de vingt millions de dollars pour payer les dettes d’anciens détenus en Floride afin qu’ils puissent voter à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Michael Bloomberg avait promis qu’il investirait 100 millions de dollars dans l’élection américaine pour faire tomber Donald Trump. L’ancien candidat à l’investiture démocrate a levé plus de vingt millions de dollars pour payer les dettes d’anciens détenus et leur permettre de voter.

Le milliardaire a convaincu plusieurs célébrités comme le chanteur John Legend, le basketteur LeBron James et le réalisateur Steven Speilberg de participer à l’effort de la Florida Rights Restoration Commission (FRCC), l’association qui avait initialement lancé la campagne. Le renfort de ces grandes fortunes a permis à l’association de passer de 5 millions de dollars levés à plus de vingt millions à ce jour.

Certains estiment que cet argent pourrait affecter le résultat de la présidentielle, en raison du rôle crucial de la Floride dans l’issue du scrutin qui opposera le président républicain Donald Trump à l’ancien vice-président démocrate Joe Biden.

Un loi qui empêche 750.000 Américains de voter

Une loi entrée récemment en vigueur dans cet État du sud des États-Unis suspend le droit de vote des criminels qui ont purgé la peine de prison à laquelle ils ont été condamnés mais ont encore des amendes ou des frais de justice à payer.

Certains de ces anciens détenus ont ainsi des dettes de plusieurs dizaines de milliers de dollars, et la plupart ne peuvent pas payer. La nouvelle loi peut empêcher jusqu’à 750.000 personnes – majoritairement noires ou hispaniques – de voter.

Le droit de vote est fondamental pour notre démocratie et aucun Américain ne devrait être privé de ce droit »

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “États-Unis : le milliardaire démocrate Michael Bloomberg lève des millions pour que d’anciens détenus puissent voter contre Trump en Floride

    1. Robert Davis

      bloomberg comme soros est une m. pas possible et croit qu’avec ses millions il peut dominer le monde! En fait heuresement pour lui que ce n’est pas le cas sinon il serait tué vite fait.

    2. Filouthai

      Bloomberg le milliardaire pourri refait le coup des SA et des SS pour renverser un pouvoir qui lui déplaît.
      On attend sa chute !

    3. Robert Davis

      bloomberg et soros sont le type même du juif que le monde deteste et portent un grand coup à la réputation des juifs qui n’ont rien à voir avec ces crapules prétentieuses, dominateurs, méprisant les peuples, orgueilleux, snobs, fiers de leur argent et l’utiloisant pour faire le mal. Que le diable les emporte ces vers de terre. TRUMP FOR PRESIDENT.

    4. Robert Davis

      Jan Favre: bcp? TOUS oui, regardez strumpf, schummer le moins mauvais, lui même est une m. des communistes; des profiteurs du même type que les bobos français mais en pire car là où le bobo vole 1 ces faux démocrates volent 1000, dominateurs et prêts à tous les crimes du type hitler et staline pour prendre le pouvoir qu’ils ne lâchent jamais lorsqu’ils le tiennent. C’est un miracle si TRUMP a pu le leur faire lâcher et c’est pourquoi ils lui en veulent tellement. Malheureusement des hommes comme TRUMP a ne coure pas les rues.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *