A moins de 48 heures du débat qui les opposera mardi 29 septembre, la tension monte entre le candidat démocrate et le Républicain.
« La confrontation sera difficile. » A quelques jours du premier débat entre les deux candidats à la présidentielle aux Etats-Unis, Joe Biden sentirait-il le vent tourner ? Car comme le révèle The Hill, le candidat démocrate semble redouter les « attaques personnelles » que lui adresserait Donald Trump. « C’est tout ce qu’il sait faire », ajoute-il même. Or, en réponse à son homologue républicain, Joe Biden a fait une comparaison plus que douteuse : « Il est un peu comme Goebbels. Vous dîtes un mensonge encore et encore, vous le répétez, le répétez, pour que cela devienne un fait acquis. »
Il appliquerait selon lui les « méthodes de la propagande nazie ». Pour rappel, Joseph Goebbels n’est autre que l’ancien bras droit d’Adolf Hitler, l’un des principaux responsables de l’holocauste et ministre… de la propagande nazie.
« Joe l’endormi »
Sur sa lancée, Joe Biden ajoute : « Les gens savent que c’est un menteur. Et donc je suis prêt à y aller, et à expliquer pourquoi je pense qu’il a échoué et pourquoi je pense que mes propositions aideront les Américains et l’économie américaine et renforceront notre sécurité sur la scène internationale. » Une réponse aux petites piques lancées par Donald Trump quelques heures plus tôt, jugeant Joe Biden comme une « marionnette de la gauche radicale » et le surnommant, comme à son habitude, « Joe l’endormi ».
De son côté, Donald Trump espère arriver en force après voir nommé Amy Coney Barrett pour siéger à la tête de la Cour suprême, la plus haute juridiction américaine. Une magistrate connue pour ses « convictions religieuses traditionalistes ». Joe Biden compte, lui, sur ses électeurs qui « devraient voir un contraste entre lui et Trump » notamment après avoir pris position sur le mouvement Black Lives Matter ces dernières semaines.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Göbbels était un corrompu tout comme joe flop, pas Trump. Joe flop est un escroc qui a entrainé son fils dans l’escroquerie et toute sa famille d’escrocs. TRUMP FOR PRESIDENT.
joe bidet ,tu n’as aucune chance, tu es completement dingue
Joe Biden est est dingue, qui peut croire de telles affirmations contre Donald Trump?
Joe bidon est une marionnette malfaisante. Fort heureusement il n’en a sûrement plus pour longtemps,
joe bide, joe flop est un escroc doublé d’un menteur comme tous les escrocs: un escroc est incapable de dire la vérité lorsque ses intérêts sont en jeu. TRUMP FOR PRESIDENT.
joe , tu as l’alzeimer, tu dois declarer ta maladie ,tu ne peut pas etre president