toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: 63% des jeunes Américains ignorent que six millions de Juifs ont été assassinés durant la Shoah


Etats Unis: 63% des jeunes Américains ignorent que six millions de Juifs ont été assassinés durant la Shoah

48% n’ont pas été en mesure de citer le nom d’un camp de concentration ou d’un camp de la mort

Les résultats de la toute première enquête menée par les 50 États des Etats-Unis sur la connaissance de la Shoah parmi les jeunes Américains (générations Y et Z), publiés mercredi par la Claims Conférence, sont particulièrement préoccupants.

Selon ces données, 63% des jeunes sondés ignoraient que six millions de Juifs avaient été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que 36% pensaient que ce nombre était « de deux millions ou moins ».

Près de la moitié des personnes interrogées (48%) n’ont pas non plus été en mesure de citer le nom d’un seul ghetto, d’un camp de la mort ou d’un camp de concentration impliqué dans le meurtre de masse des Juifs.

Plus alarmant encore, environ 20% des jeunes de New York et 11% du total des répondants disent « avoir l’impression » que les Juifs ont causé l’Holocauste.

Loading...

Pour finir, environ la moitié des personnes interrogées (49%) ont déjà été exposées à des publications négationnistes sur les réseaux sociaux ou ailleurs, et environ 56% déclarent avoir vu des images de propagande nazies sur les plateformes sociales.

« Ces résultats sont à la fois choquants et attristants, et soulignent pourquoi nous devons agir maintenant alors que nous pouvons encore profiter de témoignages de survivants », a déclaré Gideon Taylor, le président de la Claims Conference qui gère le dédommagement des victimes de la Shoah par l’Allemagne.

« Cette étude doit servir de rappel pour nous tous, et de feuille de route concernant les domaines dans lesquels les responsables gouvernementaux doivent agir », a-t-il ajouté.

L’enquête a été menée auprès de 1.000 personnes – 200 dans chaque Etat américain – par téléphone ou en ligne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Etats Unis: 63% des jeunes Américains ignorent que six millions de Juifs ont été assassinés durant la Shoah

    1. Robert Davis

      La majorité des Américains surtout les noirs pour la plupart analphabètes, ne savent même pas situer l’europe, alors la Shoah…

    2. c.i.a.

      Et combien pensent que la terre est plate?, en Europe nous avons ceux qui ont une haine « du juifs « , les très sympatiques Soral et Dieudoné, qui par leur haine, paradoxalement propagent le souvenir et les commémorations de ce drame.

    3. Jean-Francois Morf

      Aux cours d’histoire, on leur fait répéter que l’islam est une religion de paix et d’amour, bien que Mahomet en personne aie décapité plus de 666 juifs, et que les mahométans, depuis, aient assassiné plus de 669 millions de non-mahométans. Vous comprendrez pourquoi Le Pen prétendait que les 6 millions étaient un détail de l’histoire, (comparé aux 669 millions).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *