toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan menace de rayer de la carte deux pays européens, la Grèce et Chypre, sans la moindre réaction européenne


Erdogan menace de rayer  de la carte deux pays européens, la Grèce et Chypre, sans la moindre réaction européenne

Erdogan : « les Grecs seront amenés à comprendre que la Turquie a la puissance militaire pour déchirer les cartes. »

Samedi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé la Grèce et lui a dit d’entamer des discussions sur les revendications territoriales contestées de la Méditerranée orientale, sous peine d’en subir les conséquences.

« Ils vont comprendre que la Turquie est assez forte pour déchirer les cartes

(…)

Ils vont comprendre soit par le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain via de douloureuses expériences » : a déclaré le président Erdogan lors de nouvelles menaces envers la Grèce pendant la cérémonie d’ouverture d’un hôpital à Istanbul.

Ankara affronte actuellement la Grèce et Chypre pour les droits d’exploration pétrolière et gazière dans les eaux territoriales grecque et chypriote en Méditerranée orientale. Toutes les parties ont déployé des forces navales et aériennes pour faire valoir leurs revendications concurrentes dans la région.

« Ils vont comprendre que la Turquie a le pouvoir politique, économique et militaire de déchirer les cartes et documents immoraux imposés », a ajouté M. Erdogan, en se référant aux zones marquées par la Grèce et Chypre comme leurs zones économiques maritimes.

M. Erdogan a ajouté que la Turquie était « prête à toute éventualité et à tout résultat ».

Les commentaires du président surviennent après que l’OTAN ait déclaré que les officiers militaires de Grèce et de Turquie avaient entamé des discussions techniques pour réduire les risques de conflits armés ou accidentels.

Les deux alliés de l’OTAN sont bloqués depuis des semaines dans une impasse tendue en Méditerranée orientale, où la Turquie prospecte les fonds marins à la recherche de réserves énergétiques dans une zone que la Grèce revendique comme son propre territoire.

Ankara affirme avoir le droit de prospecter dans cette zone et accuse Athènes d’essayer de s’emparer d’une part injuste des ressources maritimes.

La passivité de l’Europe, qui a laissé sans réagir et sans rien faire la Turquie capturer et devenir l’occupant illégal d’une partie d’un pays européen, Chypre, préludait à ce sentiment d’immunité d’Erdogan face à une Europe qui parle beaucoup mais fait très peu.

 © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Erdogan menace de rayer de la carte deux pays européens, la Grèce et Chypre, sans la moindre réaction européenne

    1. Slam

      On a ici la preuve que l’Union européenne n’est qu’un leurre dont le seul bénéfice est la libre circulation des migrants de la drogue et des armes dans toute l’Europe. Erdogan le dangereux psychopathe est un animal sauvage qui a goûté au sang et qu’il faut abattre par tous les moyens.

    2. moi de france

      COMME HITLER EN 40 QUI VOULAIT LES PUITS DE PETROLE ET ONT SAIT POURQUOI ET BIEN RERDOGEN VEUT FAIRE PAREIL
      MAIS FAIT GRAVISSIME CHURCHILL N EST PLUS LA

    3. Robert Davis

      Comme le dit si bien Slam, l’UE ne sert qu’à rendre la situation de l’europe plus mauvaise, pas à la défendre et la suppression de la souveraineté des Etats européens ne sert à rien et DIMINUE même leur défense en leur liant les mains et donnant tout leur pouvoir à des technocrates qui ne sont que des SCRIBES incapables de faire autre chose que mesure la hauteur des taille crayons. Les Etats souverains d’europe feraient bcp mieux le travail de défense de l ‘europe. Quant à merdogan il se trompe sur ses capacités, il n’est pas l’Allemagne des années 30 qui bien que mal gouvernée était une grande puissance ce que la turquie n’est pas et s’il persiste il prendra une râclée.

    4. doudou

      ce dictateur de merdogan se comporte comme hitler en 39-45,si l’europe ,la grèce et la france qu’il menace de repressailles ne font rien pour lui boucher son bec,ce pourri serait capable de mettre ses menaces à execution et declencher une guerre aidé par l’iran…

    5. alauda

      Dimanche 13 septembre,

      Après avoir copieusement insulté la France, Erdogan vient de rappeler l’Oruç Reis au port. En marche arrière.

      Patati, patata… « sans la moindre réaction européenne », écriviez-vous il y a 6 jours. Celle-là, je l’ai retenue ! Vous n’en avez pas marre de dégoiser sur la France, pendant qu’il y a des gars sur le pont en train de faire le job ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.5K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap