toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump prépare un décret pour sanctionner quiconque enfreindrait l’embargo sur les armes contre l’Iran


Donald Trump prépare un décret pour sanctionner quiconque enfreindrait l’embargo sur les armes contre l’Iran

Le président américain Donald Trump envisage de signer un décret l’autorisant à prendre des sanctions contre toute personne, pays ou organisme qui enfreindrait l’embargo sur les armes contre l’Iran qui doit expirer en octobre, a rapporté Reuters vendredi.

Selon l’agence de presse, qui cite plusieurs sources proches de la Maison Blanche, cette mesure permettra à Washington d’interdire l’accès aux marchés américains à tout contrevenant à l’embargo.

Les États-Unis ont demandé la prolongation d’un embargo sur les armes contre l’Iran qui doit expirer le 18 octobre dans le cadre de l’accord nucléaire.

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont rejeté en masse la proposition américaine d’étendre l’embargo. Seul la République dominicaine a soutenu le texte de Washington.

Les États-Unis se préparent toutefois à annoncer que les sanctions de l’ONU contre l’Iran seraient rétablies ce week-end et que Washington les ferait respecter.

Peu de pays estiment que cette décision est légale et une telle action pourrait provoquer une crise de crédibilité aux Nations Unies.

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a activé le 20 août une procédure controversée censée déboucher un mois plus tard, c’est-à-dire ce week-end, sur le rétablissement des sanctions internationales contre Téhéran levées en 2015 en contrepartie de l’engagement iranien à ne pas se doter de l’arme atomique.

Mais la quasi-totalité des autres membres du Conseil de sécurité des Nations unies dénie aux Etats-Unis le droit d’utiliser ce mécanisme dit « snapback », au motif qu’ils se sont retirés en 2018 de l’accord sur le nucléaire iranien qui l’a instauré.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Donald Trump prépare un décret pour sanctionner quiconque enfreindrait l’embargo sur les armes contre l’Iran

    1. Slam

      Cette nouvelle année démarre sous de bons hospices, Israël peut entrevoir une paix avec les acteurs majeurs du monde arabe, les faux palestiniens sont isolés et doivent se rabattre vers ceux qui sont également isolés ou en passe de l’être à savoir l’Iran et la Turquie.
      Tout ça grâce à Netanyahu et Trump.
      Qu’ils soient remerciés et bénis.

    2. Pinhas

      Depuis le début de son premier mandat Trump à agit pour que la paix règne et que les démons soient pulvérisés .Oui ce mec est un Grand Homme courageux et Franc.
      Ce qui se déroule entre le peuple Israëlien et Arabe est un miracle en quelque sorte .
      Merci à Trump et à Bibi .
      Trump Président pour que se poursuivre cette magnifique route de Paix .
      La Lumière vaincra l’ombre et son obscurantisme.

    3. c.i.a.

      Slam,que tout ce que vous dite ce concrétise, mais comme a leur habitude les traîtres gauchistes vont devenir hitériques,mais quoi qu`il en soit moins de marges de maneuvres pour l`Iran mieux sais .

    4. Robert Davis

      BRAVO au président Trump et au diable les traitres européens qui ne le méritent pas car sans Trump, l’europe deviendrait un cloaque vers lequel l’entrainent ses dirigeants multiculturalistes et mondialistes actuels. TRUMP FOR PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *