toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des t-shirt avec des étoiles jaunes ont été vendues sur Amazon


Des t-shirt avec des étoiles jaunes ont été vendues sur Amazon

En vente sur Amazon, et pas pour la première fois, des vetements qui sont vendus se moquant de l’Holocauste et le ridiculisent. La société Amazon a retiré de son site Web au Royaume-Uni un t-shirt noir avec un badge jaune et la légende «juif» en allemand. L’article, qui s’est vendu à 14,99 £, a été décrit comme un cadeau commémoratif et une «façon d’honorer les victimes de l’Holocauste».

Le site Web judéo-britannique « JC » , sur lequel l’histoire a été révélée, a cité un porte-parole d’Amazon comme condamnant la vente controversée. « Tous les vendeurs doivent adhérer à nos directives de vente, et nous prendrons des mesures contre quiconque ne le fera pas, y compris la suppression potentielle de leur compte. Le produit en question n’est plus disponible », a-t-il précisé.

Le t-shirt a été dévoilé hier (lundi) au Royaume-Uni et a suscité une forte rage. Karen Pollock, directrice générale de la Holocaust Education Foundation, a déclaré dans une interview accordée au site Web juif: «L’Holocauste n’est pas quelque chose qui permet la production de biens à des fins de meurtre, mais c’est un meurtre systématique de six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs. Cet élément doit être supprimé. Nous exhortons à nouveau Amazon à prendre cette question au sérieux et à réexaminer sa politique.  »

Ce n’est pas la première fois, et probablement pas la dernière, qu’Amazon se lance dans la vente de produits qui se moquent ou correspondent à l’Holocauste. En février, plusieurs livres de propagande nazie ont été vendus sur le site, qui ont été retirés après une manifestation publique. En août de l’année dernière, des T-shirts avec une célèbre photo d’un Juif assassiné pendant l’Holocauste ont été vendus sur le site Web britannique de l’entreprise.

Amazon a retiré de son site ces t-shirt.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des t-shirt avec des étoiles jaunes ont été vendues sur Amazon

    1. Robert Davis

      Ceux qui se moquent de l’Holocauste tel que le demeuré jean marie le pen ne comprennent pas que c’est ce qui les attend au 21 ème S. et les suivant. Au 20 ème S. les génocides ont commencé avec les arméniens et sont terminés avec les juifs sans parler des roms etc. A qui le tour au 21ème .?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *