toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des membres d’ONG accusés d’aider des migrants à passer de la Turquie vers la Grèce


Des membres d’ONG accusés d’aider des migrants à passer de la Turquie vers la Grèce

Les travailleurs concernés sont soupçonnés d’avoir renseigné les migrants et passeurs sur les positions des lieux d’accostage de Lesbos, en Grèce.

De l’assistance humanitaire à la complicité criminelle, il n’y semble-t-il qu’un pas, que 35 travailleurs d’organisations non gouvernementales ont peut-être franchi. Selon la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), la police grecque a accusé ces personnes d’avoir aidé des migrants à passer de la Turquie à l’île de Lesbos, en Grèce.

Une enquête de plusieurs mois

Ces 35 membres d’ONG sont suspectés d’avoir communiqué des informations à des migrants et à des passeurs via des applications de communication et des réseaux sociaux privés. Ils leur auraient ainsi indiqué, dans au moins 32 cas, les positions des gardes-côtes et des lieux d’accostage sur l’île de Lesbos, particulièrement exposée à l’immigration illégale.

Selon la police, les suspects sont poursuivis pour crime organisé et espionnage. Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas précisé quand avaient eu lieu les arrestations. La police a évoqué une enquête de plusieurs mois ayant mobilisé des agents des renseignements et du contre-terrorisme. Les ONG impliquées, selon la police grecque, ont des membres provenant d’Allemagne, d’Autriche, de Norvège, de Suisse et de Bulgarie. Les premiers passages de migrants incriminés, qui se sont donc effectués entre la Turquie et l’île de Lesbos, en Grèce, ont eu lieu au mois de juin dernier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des membres d’ONG accusés d’aider des migrants à passer de la Turquie vers la Grèce

    1. Robert Davis

      Ces ong de m. sont des islamo-gauchistes et veulent au moins autant détruire les pays non mus que s’enrichir! Quant aux garde cotes ils sauvent les migrants au lieu de les couler merci à tous ces c.d’abord la Grèce et puis…l’europe de microbe qui les accueille pour truquer les élections en sa faveur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *