toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des affiches « Les Juifs sont le virus » dans une ville du sud de l’Argentine


Des affiches « Les Juifs sont le virus » dans une ville du sud de l’Argentine

La Délégation des associations juives d’Argentine condamne les affiches apparues dans les rues de la ville de Neuquen, qui compte 300 Juifs.

BUENOS AIRES – Des affiches antisémites blâmant les Juifs pour la pandémie de COVID-19 sont apparues ce week-end dans la ville de Neuquen, au sud de l’Argentine, à environ 1 120 km au sud de Buenos Aires.

Les affiches contenaient des phrases telles que « Les Juifs sont le virus » et « Les Argentins s’éveillent à la dictature juive mondiale ».

Quelque 300 Juifs vivent à Neuquen, qui compte 230 000 habitants. Depuis mars, l’Argentine a mis en place des mesures de confinement parmi les plus strictes au monde suite à la pandémie.

« Ce sont des criminels, antisociaux, qui ne font que répandre la haine à un moment où la société argentine est touchée par la pandémie de coronavirus », a déclaré aux médias le président de la branche de l’organisation juive DAIA à Neuquen, Carlos Maravankin. « Cela n’améliore pas notre situation en matière de santé mentale et ne fait que rendre les gens davantage malades. »

Ariel Gelblung, directeur du Centre Simon Wiesenthal pour l’Amérique latine, a déclaré : « Ils propagent un message de haine clairement punissable par la loi. Il n’est pas surprenant que cela se passe au même endroit où l’extrême droite a obtenu 30 000 voix lors des élections préliminaires de 2019. »

L’été dernier, des organisations juives argentines et internationales ont attiré l’attention sur une série d’agressions antisémites à travers le pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    456 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap