toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid: Sibeth Ndiaye prend les Français pour des incultes “On a souffert d’un défaut d’acculturation scientifique dans la population” (Vidéo)


Covid: Sibeth Ndiaye prend les Français pour des incultes “On a souffert d’un défaut d’acculturation scientifique dans la population” (Vidéo)

Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat sur la gestion du Covid-19, Sibeth Ndiaye est revenu sur la communication de crise du gouvernement lors de l’épidémie. Sibeth Ndiaye prend les Français pour des incultes “On a souffert d’un défaut d’acculturation scientifique dans la population”.

L’acculturation est :
1. le processus par lequel un individu apprend les modes de comportements, les modèles et les normes d’un groupe de façon à être accepté dans ce groupe et à y participer sans conflit
2. les modifications qui se produisent dans un groupe culturel par suite du contact permanent avec un groupe (généralement plus large) appartenant à une autre culture

Arlette Mucchielli, Lexique des sciences sociales, 1969

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Covid: Sibeth Ndiaye prend les Français pour des incultes “On a souffert d’un défaut d’acculturation scientifique dans la population” (Vidéo)

    1. Slam

      On la croyait disparue mais parité oblige, Bozo le clown remplacé par 6ibeth Ndiaye. Nouveau spectacle et nouvelle boîte à c.neries.

    2. Osho

      Je me fais un souci monstre: a-t-elle appris à mettre un masque? Par les temps qui courent c’est vital…, enfin c’est du moins ce qu’impose le Varan, le nouveau gourou de la science décalée…
      Pour ce qui est de l’acculturation, qu’elle retourne en Afrique, elle s’y sentira mieux…

    3. Robert Davis

      La vidéo n’étant pas en ligne je ne l’ai pas entendu mais si c’est pour le fait de…mettre un masque sur son visage qu’elle parle « d’acculturation » cela ne m’étonne pas d’une personne si bête et…venant d’afouique! Elle a dû prendre des cours pour mettre son masque intelligente comme elle est!

    4. LACHKAR Norbert

      JE CROIS VRAIMENT QUE PÖUR CE QUI EST DE L’ACCULTURATION,CETTE EX PORTE PAROLE AURAIT PLUS DE CHANCE DE NE PAS LA SUBIR DANS LE PAYS D’OU ELLE VIENT !!!!!

    5. Slam

      6beth je la trouve si pitoyable qu’elle me fait presque pitié malgré le tas de co📣🔕eries qu’elle est capable de débiter à la minute. J’ai compris que Macron l’avait justement choisie pour ça. Elle est tellement ridicule, telleent niaise qu’on n’arrive pas à la prendre au sérieux et qu’on se focalise sur elle plutôt que sur ce qu’elle arrive à faire avaler. Elle me rappelle le personnage de Gonzo dans le Muppet Show, avec cette expression typique de l’ahuri(e) de service et ses grands yeux toujours étonnés. Dans son genre 6beth est très très douée.
      Ceci étant, elle mérite quand même un billet d’avion pour ailleurs. Par pitié, qu’on la débranche enfin.

    6. alauda

      C’est une spécialiste du discours bien ronflant mal maîtrisé.

      J’ai souvenir d’une confusion entre Thomas (personnage biblique qui ne croit que ce qu’il voit) avec Thomas d’Aquin, théologien médiéval, qui me fait encore beaucoup rire.

      Culture littéraire, culture scientifique…
      France, mère des arts, des armes et des lois, ta culture générale fout le camp.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *