toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: des tests de dépistage instantanés développés en Israël bientôt dans les aéroports européens


Coronavirus: des tests de dépistage instantanés développés en Israël bientôt dans les aéroports européens

Un nouveau test de dépistage du coronavirus développé en Israël est sur le point d’être distribué dans les aéroports européens, a rapporté mardi le Times of Israel.

Un accord fraîchement signé avec une compagnie de sécurité aéroportuaire conduira prochainement à des tests pilotes dans deux aéroports européens, tandis que des essais sont déjà en cours dans 12 hôpitaux à travers le monde, a déclaré au journal Eli Assoolin, le directeur général de la startup israélienne Newsight Imaging, qui a conçu ce test de dépistage.

Développé en collaboration avec l’hôpital Tel Hashomer, le test SpectraLIT élimine la nécessité de traitement en laboratoire car il consiste en un simple bain de bouche effectué par les passagers qui recrachent ensuite le liquide dans un tube.

« Cela ne se révélera pas plus gênant que les contrôles d’empreintes digitales », a affirmé M. Assoolin.

L’acheminement des tests dans les aéroports sera pris en charge par la société de sécurité ICTS Europe, qui opère au sein de plus de 120 aéroports à travers 23 pays.

ICTS a accepté de prendre en charge cette opération et signé une lettre d’intention en vue de la déployer à l’international si le test s’avère efficace.

« Une fois que ce dispositif aura fait ses preuves dans un aéroport, nous pourrons, dans un délai d’un mois, le mettre en place dans des dizaines d’autres », a assuré M. Assoolin.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *