toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait une cible des djihadistes


Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait une cible des djihadistes

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », justifie Riss, le directeur de l’hebdomadaire satirique.

Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait une cible des djihadistes, a annoncé ce mardi le journal avant l’ouverture du procès de l’attentat qui a fait 12 victimes dans sa rédaction en janvier 2015.

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », justifie le directeur de l’hebdomadaire satirique, Riss, dans le numéro dont la couverture reprend ces caricatures, en kiosques mercredi et accessible en ligne ce mardi à midi.

« Tout ça pour ça »

Ces 12 dessins, publiés initialement par le quotidien danois Jyllands-Posten le 30 septembre 2005, puis par Charlie Hebdo en 2006, montraient le prophète portant une bombe au lieu d’un turban, ou en personnage armé d’un couteau flanqué de deux femmes voilées de noir.

Outre ces caricatures danoises, la une du prochain Charlie Hebdo, sous le titre « Tout ça pour ça », reprend également une caricature du prophète signée par son dessinateur Cabu, assassiné dans l’attentat du 7 janvier 2015.

« On nous a souvent demandé depuis janvier 2015 de produire d’autres caricatures de Mahomet. Nous nous y sommes toujours refusés, non pas que cela soit interdit, la loi nous y autorise, mais parce qu’il fallait une bonne raison de le faire, une raison qui ait un sens et qui apporte quelque chose au débat », a expliqué la rédaction du journal, dans un article publié au sein du même numéro.

« Reproduire cette semaine de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 ces caricatures nous a alors semblé indispensable », ajoute l’équipe de Charlie Hebdo.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait une cible des djihadistes

    1. Slam

      Il fallait tout de même une sacrée paire de bollocks pour récidiver. Vaincre le mal et l’obscurantisme sont des combats nécessaires.

    2. Slam

      Le Pakistan condamne cette décision de Charlie Hebdo. Qui condamne le Pakistan pour ses actes répréhensibles dont celui de nous envoyer ses parasites incultes et pas civilisés.

    3. alauda

      Sondage IFOP du Figaro…

      Idée que j’en tire : le parti de Mahomet divinisé, chez les moins de 25 ans musulmans, grimpe à 74 %. Il n’en reste qu’un sur quatre.

      Le jour où ces persuadés de détenir la vérité révélée détenue dans le livre tombé du ciel vont passer à la vitesse supérieure du prosélytisme de masse… la couleuvre risque d’être très dure à avaler.

      Pour le moment, le parti des valeurs de la République l’emporte encore d’une courte tête, à 59%. Mais de cette génération montante, à la tête farcie, on ne sait ce qu’il va sortir quand ils auront eux-mêmes des enfants.

      En 2015, lors de la marche blanche, dans ma petite ville, en dehors d’une poignée d’officiels, ils n’étaient pas nombreux. Tandis que la foule était massée, les journalistes ont repéré quatre jeunes issus d’une des banlieues qui, passés par une rue déserte, étaient là en repérage ou par hasard. Les journalistes se sont précipités pour les interviewer. Il fallait bien montrer qu’ils étaient bien là à la grand messe Charlie. Cinq ans plus tard, on voit la progression…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    153 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap