toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charia à Lyon : une boucherie attaquée par des voyous parce qu’elle “vendait du porc”


Charia à Lyon : une boucherie attaquée par des voyous parce qu’elle “vendait du porc”

Les jeunes adolescents s’en sont pris aux employés de la boucherie avant de revenir quelques minutes plus tard avec du gaz lacrymogène.

Après les vegans, les bouchers vont-ils devoir faire face à un autre type de « menace » ? Nos confrères du Progrès font écho d’un faits divers inquiétant le 19 septembre dernier. Dans le VIIIe arrondissement de Lyon (Rhône), une boucherie a été prise pour cible par plusieurs enfants. Ceux-ci, selon les premiers éléments de l’enquête, n’avaient pas plus de 12 ans. Et ils se sont acharnés contre les employés, précise le quotidien.

Car la première fois, les jeunes voyous s’en sont pris aux commerçants leur reprochant de « vendre du porc ». Les propriétaires leur demandent de partir croyant bien en avoir terminé avec eux. Mais ils reviennent un quart d’heure plus tard cette fois-ci avec du gaz lacrymogène. Non pas pour faire peur, mais pour l’utiliser. Les bouchers expliquent qu’ils ont vidé la bouteille « sous le nez des clients ».

Pistolet factice, jet de pierre

La police est alors alertée et parvient à les chasser, précise Le Progrès. Mais ce n’est pas terminé pour autant. Accompagnés de trois nouvelles personnes, les six jeunes reviennent à proximité de la boucherie. « Ils nous narguent depuis la place. L’un pointait sur nous un pistolet factice, deux nous menaçaient avec des gestes obscènes et les autres rigolaient », décrit une vendeuse. Un autre voyou lancera finalement une pierre sur la vitrine sans occasionner de dégâts, ni matériel, ni humain fort heureusement. Après la plainte des bouchers un enfant de 12 ans a été interpellé, mais auditionné « librement » en raison de son âge.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Charia à Lyon : une boucherie attaquée par des voyous parce qu’elle “vendait du porc”

    1. maujo

      Pas de problème pour ces djeunes, la justice à cet Age, 12 ans, est inexistante, un petit rappel à la loi (ils doivent rigoler devant le juge) , ils sont relâchés et pourront recommencer. La finalité de tout ça, le charcutier finira par fermer. c’est la charia qui aura gagné.

    2. Sara

      Et la boucherie sera rachetée à vil prix et remplacée par une boucherie h….. tenue exlusivement par des muzz.

      Epuration ethnique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    954 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap