toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu « Cette paix s’étendra et finira par mettre fin au conflit israélo-palestinien une bonne fois pour toutes » (Vidéo)


Benjamin Netanyahu « Cette paix s’étendra et finira par mettre fin au conflit israélo-palestinien une bonne fois pour toutes » (Vidéo)

« Je vous remercie M. Trump pour votre leadership et votre coopération pour étendre le cercle de la paix »

« Cette paix s’étendra et finira par mettre fin au conflit israélo-palestinien une bonne fois pour toutes », a estimé mardi soir le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, peu avant la signature à la Maison Blanche d’accords de normalisation entre l’Etat hébreu, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Le chef du gouvernement a « exprimé sa gratitude » envers Donald Trump et les responsables américains, mais également envers « tous les Israéliens qui ont travaillé pendant des années » pour parvenir à ces accords.

« Cette journée est un moment historique. Pendant des siècles, l’Etat juif a prié pour la paix, c’est la raison pour laquelle aujourd’hui nous sommes emplis d’une gratitude extrêmement profonde envers vous M. Trump. Merci pour votre leadership, vous avez défendu la cause israélienne et affronté l’ennemi, Téhéran », a-t-il ajouté.

« Vous avez réussi à être le médiateur qui a amené à la signature historique » de ces accords, a poursuivi M. Netanyahou, qui a remercié le président américain pour son « leadership et sa coopération pour étendre le cercle de la paix ».

« Ceux qui portent les blessures de la guerre et connaissent plus que personne le prix de celle-ci, sont encore plus à même de comprendre la signification de ce que nous accomplissons aujourd’hui », a conclu le Premier ministre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Benjamin Netanyahu « Cette paix s’étendra et finira par mettre fin au conflit israélo-palestinien une bonne fois pour toutes » (Vidéo)

    1. Robert Davis

      La seule et unique chose qui peut mettre fin au conflit Israelo/arabe (les falestiniens ne sont que des menteurs et des imposteurs donc RIEN DE CHEZ RIEN) c’est leur expulsion. Je dirais même plus une paix avec eux serait PIRE QUE LA GUERRE AVEC EUX CAR CELA LEUR ACCODERAIT DES DROITS QU ILS N ONT PAS. Par contre il a bien fait de ne pas rencontrer joe flop et d’être fidèle à 100% au président Trump. Même si un joe flop arrivait jamais au pouvoir dans 10 ans il ne ferait rien pour Israel ais serait quand même obligé d’agir correctement car le Congres est pro Israel et en plus il respecterait plus Israel pour sa fidélité. AU DIABLE JOE FLOP, TRUMP FOR PRESIDENT.

    2. Robert Davis

      joe flop c’est banana en blanc…de toutes manières en novembre il n’a aucune chance ni plus tard car il est vieux et malade tout comme les autres clowns faux démocrates hillary, jerry built kerry-ketchup-gigolo et autres communist sanders o’panders! joe flop est une m. qui comprend mieux qu’on le traite mal que ceux qui le traitent bien parce que lui-même sait qu’il ne vaut rien et que les seconds sont des cons.

    3. Robert Davis

      La paix entre Israel et les Etats arabes est souhaitable mais pas entre Israel et les falestiniens car cela signifierait une population de 7 millions d’arabes en Israel. Avec une telle population arabe en Israel on devrait donner raison à la gauche qui prétend à tort sauf si on veut se suicider que Israel deviendra(sic) un pays arabe. Israel n’est pas obligé de devenir un pays mus il lui suffit d’expulser les arabes.

    4. Robert Davis

      C’est dommage que vous n’ayez pas publié ma réponse à Sarah qui aurait appris qu’il ya une différence entre grammaire et vocabulaire sans parler du fait que le mot musulman s’écrit avec un s et non avec un z et encore moins avec …2Z comme le bruit du moustique ZZZZZ!

    5. Ali

      .Israël fait la plus grosse erreur, comme aux temps anciens. Israël s’est promptement détourné de l’Éternel, cherchant le secours ou la paix avec des pays étrangers, comme au temps de l’Égypte. Le seul secours pour Israël, c’est l’Éternel. Les autorités sont devenues aveugles et insensées. Les pays arabes vont maintenant prendre la main et soumettre Israël. La séduction et la tromperie sont dans le cœur de ces nations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *